L1 : Paris battu, mais toujours invaincu au Parc


Alors que le Paris Saint-Germain a été battu sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais le weekend dernier (2-1), le club de la capitale affrontera Montpellier ce samedi au Parc des Princes, où le PSG est toujours intouchable.

Dimanche dernier, l'OL a créé la sensation au Parc OL en battant le champion de France en titre. Alors que le PSG n'est plus invaincu en Ligue 1 cette saison, l'équipe de Laurent Blanc l'est encore à domicile. La série francilienne se porte à 33 matchs sans défaite au Parc, ce qui n'est toutefois pas un record puisqu'entre 1993 et 1994 le club avait réalisé une série de 39 matchs sans revers sur ses terres. La saison 1993-1994 sera d'ailleurs l'année du premier titre de champion de France du Paris Saint-Germain, sous l'ère Weah-Rai-Ginola.


Le MHSC à l'affût

Forcèment, le succès lyonnais donne des idées aux autres écuries françaises. Montpellier, qui se d"placera sur la pelouse du PSG ce samedi ne sera pas contre faire chuter le club de la capitale. Ce serait d'ailleurs le bon moment pour les hommes de Frédéric Hantz, qui savent que Laurent Blanc sera privé de plusieurs joueurs, et fera tourner en prévision du match contre Chelsea la semaine prochaine. Après son large succès sur le LOSC le weekend dernier, le MHSC veut enchaîner lors de cette 29e journée de Ligue 1.

Paris doit se reprendre

Le PSG se déplace à Londre pour y affronter Chelsea dans quelques jours. Avant ce choc, Paris doit se rassurer et faire le plein de confiance, d'où l'importance de la rencontre contre Montpellier. Si le club de la capitale s'est imposé cette semaine en coupe contre Saint-Etienne, le jeu parisien n'était toujours pas au rendez-vous et la qualification vient surtout de la non-qualité du jeu stéphanois. Laurent Blanc a donc du travail pour refaire du milieu de terrain la force du Paris Saint-Germain, et ce, et seulement quelques jours...


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube