• Alex

L1 : Lorient accroche Marseille (1-1) !


En marge de la 30e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se rendait au Moustoir de Lorient. Alors que la victoire était obligatoire pour l'OM pour rêver d'Europe, l'équipe phocéenne a sans doute usé sa dernière cartouche en Bretagne, ne faisant que match nul grâce à un (très) très grand Steve Mandanda. Débrief.

Le match :

Les locaux mettent de suite la pression sur le but de Steve Mandanda. La recrue hivernale lorientaise, Jimmy Cabot, rentre dans la surface et sert Benjamin Jeannot qui but sur l'international français (6'). Les Merlus évoluent en contre et, encore sur un service de Cabot, Waris reprend de la tête mais bute sur Mandanda (14'). Coup dur pour l'OM qui perd ensuite Benjamin Mendy, victime d'une douleur dans la cuisse droite. En contre à nouveau Waris se joue de Rekik et parvient à frapper au but mais Mandanda repousse encore (31'). L'ancien buteur valenciennois ouvre enfin le score dans la foulée en battant Mandanda (1-0, 34'). L'attaquant breton manque ensuite de faire le break en frappant largement au dessus des cages phocéennes (40'). A la pause, c'est le FCL qui est devant, et on peut dire que c'est mérité.

On n'a pas le temps de se rasseoir au Moustoir que Mauricio Isla a déjà égalisé pour l'OM. Le cuir est contré sur l'action de Michy mais revient sur le chilien qui inscrit son deuxième but de la saison (1-1, 46'). Le rythme redescend mais c'est le belge de l'OM, Michy Batshuayi qui se montre le plus dangereux. Lancé dans la profondeur, le buteur olympien bat Guerreiro, qui parvient tout de même à recontrer ce ballon qui file en corner (72'). Entré en jeu et de retour de blessure, Yann Jouffre sème le danger dans la défense marseillaise mais Mandanda est encore là (85'). En fin de match, les Merlus poussent et Guerreiro, trouvé dans la surface phocéenne, élimine un défenseur marseillais, se met sur son pied gauche, frappe et trouve encore la main ferme de Mandanda, auteur de son neuvième arrêt dans ce match, égalant son record personnel du nombre d'arrêts dans un match. C'est après un dernier corner de Bouna Sarr qui ne donne rien que l'arbitre met fin à la rencontre sur ce match nul (1-1, 90+4').

Les notes :

OM : Mandanda (9/10), B.Mendy (non noté) remplacé par Lucas Silva (5/10), Rekik (2/10), Nkoulou (3/10), Javi Manquillo (4,5/10), Isla (7/10), Romao (4/10), Thauvin (3/10), Cabella (4,5/10), Nkoudou (4/10), Batshuayi (4/10).

FC Lorient : Lecomte (6/10), Gassama (5/10), Touré (5/10), Rose (5/10), Guerreiro (5,5/10), Cabot (6,5/10), Mesloub (6,5/10), Barthelmé (5/10), Waris (7/10), Jeannot (5/10).

L'homme du match :

Steve Mandanda : 9/10. 9 comme le combre d'arrêts effectués par le portier tricolore dans ce match. A l'image de sa saison, il a sauvé l'OM de la défaite ce soir encore, préservant le point du nul. Tout simplement Phénoménal, d'où son surnom "II Fenomeno" !



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube