Samedi L1 : J30


A l'occasion de la 30e journée de ce samedi L1, nous avions le droit à plusieurs matchs des extrèmes, et un derby. Douze buts au total pour des surprises venues tout droit du bas de tableau, et des buts exceptionnels. La bataille pour le maintien s'annonce rude et compliquée, surtout pour Toulouse, largué mais satisfaisant dans le jeu. De son côté, Nice se relance dans la course et podium.

Toulouse 4-0 Bordeaux

En grand besoin de points pour encore rêver de maintien, le Téfécé devait prendre les trois points ce soir face aux Girondins dans le derby de la Garonne. Grâce à un Wissam Ben Yedder en feu, les Violets se sont imposés, en supériorité numérique. C'est tout seul, que l'attaquant toulousain a été ouvrir le score dès l'entame de la rencontre (6'). Un exploit en solitaire suivit d'un pénalty obtenu et transformé (50'), grosse partie pour WBY. En fin de match, Braithwate obtient un pénalty après une faute de Chantôme (85'). L'attaquant danois marque son tir au but avant que Trejo n'en rajoute une couche (90') et lance Pascal Dupraz et les siens dans une folle course au maintien.


Ajaccio 1-0 Caen

C'est là que l'on peut parler d'un match des extrèmes. Le 18e recevait le 6e à Mezzavia ce soir en Corse. Egalement en besoin de points, le Gaz s'est offert une grosse bouffée d'air frais en s'imposant devant l'équipe de Patrice Garande. C'est Boutaïb qui a donné la victoire aux gaziers de la tête en battant Vercoutre (71'). Après une bonne partie et un point pris contre l'Olympique de Marseille mercredi soir, la course au maintien semble bel et bien lancée à Ajaccio aussi.

Guingamp 2-0 Saint-Etienne

Le match s'est joué en moins de vingt-cinq minutes au Roudourou. Après l'ouverture du score de la tête très rapide de Briand (7'), c'est Privat, trouvé par Salibur, qui double la mise (23'). L'ASSE n'avance plus et perd des points importants ce soir, ce qui n'est pas le cas de Guingamp qui s'éloigne un peu de la zone de relégation et d'Ajaccio, premier relégable.

Montpellier 0-2 Nice

Les Aiglons ont profité des retours de Ben Arfa et de Pléa pour retrouver du jeu et s'imposer sur la pelouse de Montpellier. Du jeu, de la maîtrise, c'était la force de l'OGC Nice en début de saison. En galère après la blessure de Ben Arfa, l'équipe de Claude Puel s'est retrouvée ce soir. Lancé par Seri, Germain a également retrouvé le chemin des filets devant Pionnier (60'). Auteur d'un bon match, Ben Arfa est passeur décisif sur le deuxième but inscrit par Pléa qui ajuste le portier héraultais du pied droit (76').

Bastia 1-2 Lille

On retiendra surtout le but sublime de Boufal. Tout seul, l'ancien angevin se présente aux abords de la surface Corse et enroule sa frappe du pied gauche en pleine lucarne (37'). A l'heure de jeu, le LOSC fait le break par sa recrue estivale, Amadou, qui bat Leca, alors seul devant le but (59'). En toute fin de match, les bastiais sont récompensés par un but de Danic qui réduit le score, trop tard (90').



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube