J31 : samedi Ligue 1 !


Cette nouvelle soirée de Ligue 1 a été folle en buts et en émotions. Entre nouvelles désillusions, retour au premier-plan, course à l'Europe et au maintien... retour sur ce 31e numéro de Samedi Ligue 1.

Angers 5-1 Lorient

La grosse opération est sans doute pour Angers, qui a assuré son maintien au détriment de Lorient. On a retrouvé le SCO Angers rageur, vainqueur mais surtout des scoaïstes qui avaient la Dalle ce soir. Les hommes de Stéphane Moulin ont remporté le derby breton face aux Merlus grâce à des buts de Ketkeo (13'), Mangani (33', 90' sp), Saïss (38') et de N'doye (83'). Le FCL devra assurer son maintien le weekend prochain, alors qu'Angers se reclasse dans le haut du tableau niveau points.

Lille 1-0 Toulouse

Dans le duel des équipes en forme menées par leur nouveau coach, Lille et Toulouse ont livré un match pauvre en occasions. Si ce sont les Violets qui ont globalement dominé, les Dogues se sont imposés grâce à un but de Amalfitano (17'). L'air de rien, les lillois sont en course pour l'Europe...

Caen 2-1 Troyes

Si Malherbe vise clairement l'Europe, les caennais se sont fait peur contre le dernier de Ligue 1. Les troyens sont venus ouvrir le score à D'Ornano frâce à Thiago Xavier (22'). Mais l'équipe de Patrice Garande a réagi et Yahia (35') et Rodelin (54') ont permis aux malherbistes de s'imposer. On ne parle plus des objectifs de l'ESTAC, en revanche Caen peut rêver podium et Europe.

Reims 0-1 Guingamp

Cette rencontre était importante dans la course au maintien. Défait par Guingamp, Reims se retrouve dans la zone rouge à la différence de buts, derrière le Gazelec Ajaccio (33pts). L'ancien parisien Y.Sankharé a offert une bouffé d'air fais à son équipe qui se sauve au classement.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube