L1 : l'ASSE renoue avec la victoire face à Montpellier (3-0) !


Dans une mauvaise période, l'AS Saint-Etienne affrontait Montpellier à domicile, au stade Geoffroy-Guichard. Alors que la dernière victoire stéphanoise remontait à début février et à la 25e journée de Ligue 1, les foreziens ont renoué avec le succès devant un public en feu. De son côté, Montpellier y a cru mais a sombré dans le dernier quart d'heure.

Le match :

La première période est très pauvre en occasions, on peut même dire que le match n'est pas du tout attrayant à suivre. Bien en bloc, les joueurs de Frédéric Hantz ne profitent pas des espaces laissés par les stéphanois et déjouent eux aussi. Juste avant la pause, Monnet-Paquet, servit sur le côté gauche de la surface, remet de la tête vers Bahebeck qui ouvre le score. Le parisien est signalé hors-jeu, le but est refusé. C'était limite, mais il n'yavait pas position de hors-jeu pour l'ancien lensois KMP. A la pause, les deux formations se neutralisent et rentrent aux vestiaires sous les sifflets du Chaudron. La réaction de Pogba à la pause est significative : "On essaie de jouer, mais on n'y arrive pas"...

Au retour des vestiaires, n'est guère plus attractive ; Soderlund loupe tous ses contrôles alors que les Pailladins n'enchaînent pas deux passes. L'attaquant norvégien est logiquement remplacé par Nolan Roux (53'). L'avant des Verts bouge beaucoup plus et montre une envie débordante. A un quart d'heure du terme, l'entrant en jeu reprend un ballon de la tête après un cafouillage dans la surface héraultaise et donne l'avantage aux Verts (1-0, 74'). Après un bon enchaînement, Catherine centre à ras de terre vers Monnet-Paquet, contré, tout comme Bahebeck dans la foulée mais Roux est là pour marquer. Dans les minutes qui suivent, l'ancien brestois est encore à la baguette et centre vers Tannane qui marque, à peine rentré (2-0, 80'). Le festival offenfis se poursuit avec un but de Valentin Eysseric sur une frappe de loin après une bonne récupération de l'ancien niçois (3-0, 85').

Les notes :

ASSE : Ruffier (5/10), Theophile-Catherine (6,5/10), Bayal Sall (5/10), Pogba (6/10), Assou-Ekotto (6/10), Clément (5/10), Lemoine (5/10), Monnet-Paquet (5,5/10), Eysseric (6/10), Bahebeck (5/10), Soderlund (4/10).

Remplaçants : Nolan Roux (7/10), Tannane (6/10), Pajot (non noté).

MHSC : Pionnier (5/10), Deplagne (5,5/10), Hilton (6/10), Congré (5/10), Roussillon (4/10), Dabo (6/10), Shkiri (4/10), Camara (6/10), Boudebouz (6/10), Martin (5/10), Bérigaud (4,5/10).

Remplaçants : Bensebaïni (5/10), Sanson (5,5/10), Yatabaré (5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube