BPL : Rashford ferme la porte au titre pour City !


Manchester City a vécu un cauchemar sur sa pelouse face à Manchester United ! Dans le derby mancunien, les SkyBlues ont perdu le match, mais aussi de deux ses cadres, sans doute pour sa double confrontation contre le Paris Saint-Germain. Manchester City a surtout fait une croix sur ses rêves de titre. Auteur d'un match très sérieux, l'équipe de Louis Van Gaal a remporté la rencontre grâce à un but de sa pépite, Marcus Rashford.

Le match :

Les SkyBlues ont dominé le début de match face à une équipe d'United incampable de se montrer dangereux. Au quart d'heure de jeu, sous le pressing des Reds, Marcus Rashford vient humilier Demichelis avant de tromper Hart (0-1, 16'). Le jeune anglais mettait à nouveau la pression sur le défenseur argentin juste avant la pause et aurait même dû obtenir un pénalty pour une faute de l'ancien joueur du Bayern Munich. Le cauchemar se poursuivait pour les locaux. Après avoir perdu Raheem Sterling, touché après un tacle de Mata (22'), City se voit perdre son gardien, Joe Hart, lui touché après un duel avec Martial (47'). A ce moment du match, les Diables Rouges était déjà bien supérieurs à leur adversaire. Les hommes de Pellegrini se réveillent réellement pour la dernière demi-heure. Le duo Agüero et Bony tente beaucoup mais ne marque pas. Les Reds sont au bord du gouffre mais ils tiennent, alors que la pression mise par le milieu citizen se fait de plus en plus pressante. La stat' qui fait mal, c'est celle des tirs au buts. Vingt-six tentatives pour City dans ce match, seulement trois cadrées. Problème.

Au classement, Man.U fait la très bonne opération en revenant à un point de son adversaire du jour, se replaçant ainsi pour la course à la Ligue des Champions. Côté bleu, la défense et les blessures inquiètent à quinze jours de défier Paris...

Les notes :

City : Hart (4/10), Sagna (4/10), Demichelis (1/10), Mangala (3/10), Clichy (3/10), Touré (2/10), Fernandinho (5/10), Navas (4/10), Silva (3,5/10), Sterling (non noté), Agüero (3/10).

United : De Gea (6/10), Darmian (7/10), Smalling (6/10), Blind (7/10), Rojo (6,5/10), Carrick (5,5/10), Schneiderlin (7/10), Martial (7,5/10), Mata (6/10), Lingard (5,5/10), Rashford (8/10).



1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube