CDL : PSG - LOSC


A un mois pile de la finale de la coupe de la Ligue opposant le Paris Saint-Germain et le LOSC, je vous propose de présenter la rencontre. Le parcours des deux équipes en championnat et dans la compétition, les enjeux de cette finale et retour sur la finale de coupe de France de 2011 qui opposait déjà les deux clubs... PSG-LOSC, c'est le 23 avril, et Le Petit Reporter Foot y sera.

Déjà champion de France, le PSG tentera de remporter un troisième titre cette saison, avec le Trophée des Champions. Défait pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1, face à Monaco le weekend dernier, le club de la capitale est rentré dans une période compliquée, à quelques semaines de défier Manchester City en Ligue des Champions. De l'autre côté, le LOSC de Frédéric Antonetti, qui avait pris un point au Parc des Princes au mois de février, ira au Stade de France avec la ferme intention de gagner. Après tout, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !

En Ligue 1, Lille est enfin passé dans la première partie de tableau après un début de saison compliqué. Dans cette saison "bizarre", le LOSC est plus proche du podium que de la relégation, et peut donc se prendre à rêver d'Europe. Champion, Paris voudra tout rafler sur le plan national, en commençant par la Coupe de la Ligue... Sur le papier, on peut dire que le LOSC a hérité d'un meilleur tirage que le PSG tout au long de son parcours. D'abord le Stade Lavallois, club de Ligue 2, puis Guingamp en quarts, alors que le PSG affrontait l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais. Le tenant du titre s'est ensuite défait de Toulouse en demies alors que le club du Nord a largement sorti Bordeaux (5-1). Cette affiche sera l'occasion de retrouvailles pour les deux clubs puisqu'ils s'étaient déjà affrontés en 2011, en coupe de France. Cette fois, c'est une autre compétition, et surtout, les rôles se sont inversés. En effet, à l'époque, le LOSC avait réalisé le doublé Coupe-Championnat alors que le PSG se présentait en outsider. C'était un coup-franc de Ludovic Obraniak qui avait scellé le sort de la rencontre


Sur cette rencontre, le Paris Saint-Germain devrait s'imposer. Si le LOSC devrait poser des problèmes au club francilien, les hommes de Laurent Blanc devraient parvenir à prendre le dessus sur son adversaire. Vainqueur de la compétition la saison dernière face à Bastia (4-0), le PSG avait quand même était mis en danger dans l'autre compétition, la Coupe de France, contre l'AJ Auxerre, pourtant pensionnaire de Ligue 2. L'an dernier, le duo d'attaque parisien Ibra-Cavani avait inscrit les quatre buts, deux chacun, de la finale. Avec une défaite sur ces dix derniers matchs, le LOSC défiera le FC Nantes, l'AS Monaco et le Gazelec Ajaccio avant d'affronter le PSG. Trois petits matchs, alors que Paris jouera six rencontres avant d'aller au Stade de France. Six rencontres dont la double confrontation contre Manchester City mais également un demi-finale de coupe de France contre le FC Lorient, au Moustoir.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube