France-Russie : les notes des Bleus !



De retour au Stade de France pour la première fois depuis le 13 novembre, les Bleus n'ont pas déçu. A un peu plus de deux mois de l'Euro en France, le groupe de Didier Deschamps a globalement donné satisfaction face aux Pays-Bas et à la Russie.

D'abord vainqueurs des hollandais vendredi soir à Amsterdam, les Bleus ont récidivé face à la Russie, cette fois au Stade de France. Dans une superbe ambiance, c'est Ngolo Kanté qui ouvre le score, marquant son premier but en sélection pour sa première titularisation. Deuxième match et premier but pour le joueur de Leicester, mais c'est également son anniversaire. Double cadeau pour l'ancien caennais titulaire à la place de Blaise Matuidi. Les Bleus doublent la mise juste avant la pause par André-Pierre Gignac sur un nouveau service d'Antoine Griezmann, déjà passeur sur l'ouverture du score française. Au retour des vestiaires, Alexsandr Kokorin réduit la marque pour la Russie sur un centre venu de la droite. Mais la réaction tricolore est immédiate, elle se fait par Dimitri Payet, qui fête également son anniversaire sur la pelouse. Le meneur de jeu de West Ham inscrit la troisième but français sur un coup-franc magnifique qui rentre avec l'aide du poteau. Mais une nouvelle fois, les Russes, qui iront à l'Euro, reviennent à un but d'écart. C'est l'ancien Blues de Chelsea, Yuri Zhirkov qui marque juste après le but de Dimitri Payet. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Kingsley Coman fait son petit numéro dans la surface russe avant d'éliminer le gardien et de marquer un quatrième but.

Un festival offensif des Bleus mais également et surtout des points à revoir défensivement. Titulaire derrière, Mamadou Sakho n'a pas séduit, tout comme Raphaël Varane dont le niveau de jeu continue d'inquiéter. Rentré en jeu, Jérémie Matthieu s'est blessé au bout de cinq minutes de jeu et a dû laisser sa place à Lucas Digne, qui n'a pour moi pas le niveau Equipe de France. Côté droit, le manque de concurrence sera cruel pour l'Euro, alors que Christophe Jallet ne joue plus à Lyon et que Bacary Sagna n'apporte pas une grande qualité offensive. Le point noir est donc focalisé sur la défense des Bleus, et surtout les couloirs.

Les notes des Bleus : Lloris (6/10), Sagna (5,5/10), Varane (5/10), Sakho (4/10), Evra (5/10), Lass (6,5/10), Pogba (5/10), Kanté (7,5/10), Griezmann (7/10), Martial (6/10), Gignac (7/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube