• Alex

L1 : Paris se remet à l'endroit avec City !


C'était l'affiche de cette 32e journée de Ligue 1, bien que positionnée un samedi à 17h. La rencontre entre le Paris Saint-Germain, premier et déjà champion, et l'OGC Nice, à la lutte pour la troisième place.

D'abord bousculé, le PSG prend les devants grâce à son meilleur buteur cette saison, Zlatan Ibrahimovic. Lancé en profondeur par David Luiz, le suédois manque d'abord de tomber dans la surface niçoise, mais parvient à lâcher un pétard dans la cage de Cardinale (1-0, 15'). La réaction niçoise est immédiate, elle se fait par Hatem Ben Arfa. L'ancien marseillais voulait rendre hommage à Johann Cruyff en marquant, il l'a fait d'un but magnifique. Le meneur de jeu azuréen est seul plein axe, il avance avant de frapper du pied gauche dans la lucarne de Kévin Trapp (1-1, 17'). Les deux équipes qui ont le plus la possession cette saison se battent au milieu de terrain. A la demi-heure de jeu, Lucas et accroché par Hult à l'entrée de la surface aiglonne et obtient un coup-franc. Zlatan Ibrahimovic prend se responsabilités et envoie un nouveau missile dans la lucarne de Cardinale qui ne peut rien faire (2-1, 34'). Après un superbe enchaînement entre Zlatan et Rabiot, le jeune parisien peut centrer vers Matuidi qui loupe le cadre (37'). A la pause, Paris mène face à une équipe niçoise coriace.

Dès le retour des vestiaires, Zlatan se montre encore et contrôlant et en reprenant de volée un centre de Maxwell (46'). Dans la foulée, Le Marchand passe tout près de marquer contre son camps mais concède le corner (47'). Hervin Ongenda frappe le corner sur la tête de David Luiz (3-1, 48'). Paris fait le break et prend la large à peine revenu dans cette seconde période. A dix minutes du terme et parfaitement servi dans le dos de la défense, Zlatan Ibrahimovic croise une bonne frappe du pied gauche et inscrit un triplé (4-1, 83').

Bonne nouvelle pour Paris qui s'est remis de son revers face à l'AS Monaco le weekend dernier, à quatre jours d'affronter Manchester City. De son côté, le Gym met fin à une série de trois succès consécutifs. L'OGCN reste néanmoins sur le podium, en attendant la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le FC Lorient dimanche soir (21h).

Les notes :

Paris : Trapp (5/10), Marquinhos (5/10), David Luiz (6/10), Thiago Silva (6/10), Maxwell (6/10), Motta (5/10), Rabiot (7/10), Matuidi (6/10), Ongenda (4,5/10), Lucas (5,5/10), Ibrahimovic (9/10).

Nice : Cardinale (4/10), Pereira (5/10), Baysse (4,5/10), Le Marchand (4/10), Hult (5,5/10), Mendy (5/10), Koziello (5/10), Seri (5/10), Ben Arfa (7/10), Pléa (4,5/10), Germain (5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube