LIGA : le Real s'impose à Barcelone !


C'était LE MATCH que l'on attendait ce weekend. Le Clasico, le vrai, entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le match le plus attendu de cette seconde partie de saison en Espagne, mais aussi par tous les fans de foot aux quatre coins du monde, mais aussi, attendu pour le premier Classico de Zinedine Zidane sur le banc madrilène.


Les Blaugrana dominent le début de la partie, à l'image de Rakitic qui voit sa frappe repoussée par Navas (20'). Les madrilènes ne font que défendre dans cette partie, Lionel Messi décroche pour faire le jeu ; la Maison Blanche prend l'eau mais ne coule pas. Mais l'équipe de Zizou se reprend peu avant la demi-heure de jeu. Fin de première période équilibrée avec plus de fautes que d'occasions.

Au retour des vestiaires, Navas doit déjà intervenir sur un centre de Messi (46'). L'argentin met encore le costaricien en évidence sur une frappe piquée vers la lucarne madrilène. Sur le corner de Rakitic, Ramos et Carvajal se font peur et dégagent de nouveau en corner. Le croate frappe de nouveau son coup de pied arrêté, cette fois c'est sur Piqué qui smashe sa tête de bat Navas (1-0, 56'). Le Real semble impuissant, mais sur un contre rapide de Marcelo qui décale Kroos, l'allemand centre vers Benzema qui marque d'un retournée acrobatique (1-1, 63'). Les madrilènes prennent le dessus au fur et à mesure, et finissent par être récompensés. Le gallois Gareth Bale reprend un centre de la tête mais son but est refusé pour une faute, très (trop) peu évidente (81'). Sur un tacle pas du tout maîtrisé sur Suarez, Sergio Ramos écope d'un second carton jaune et sort du terrain (84'). Cette exclusion ne refroidit pas les joueur de Zizou puisqu'ils vont prendre l'avantage dans la foulée. Sur un centre au seconde poteau de Bale, Cristiano contrôle de la poitrine, puis reprend en demi-volée pour tromper Bravo (1-2, 85'). Le Barça ne réagira pas, le Real prend sa revanche du match aller, la Maison Blanc s'impose au Camp Nou (1-2).

Les notes :

Barça : Bravo (5/10), Alves (4/10), Piqué (7/10), Mascherano (5,5/10), Alba (5/10), Busquets (6/10), Iniesta (5/10), Rakitic (6/10), Neymar (4/10), Messi (5/10), Suarez (4,5/10).

Real Madrid : Navas (7/10), Carvajal (6/10), Ramos (3/10), Pepe (5/10), Marcelo (7/10), Casemiro (7/10), Modric (4/10), Cristiano (7/10), Bale (5/10), Benzema (7,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube