L1 : Lyon sur le podium !


Ce dimanche soir, le FC Lorient affrontait l'Olympique Lyonnais au Moustoir, à l'occasion des 90 ans du club breton. Stade plein, maillot crée spécialement pour l'occasion, tout était réuni pour que ce match soit une vrai fête pour les Merlus. Résumé de ce match de gala.

Les Merlus entrent bien dans leur partie, et Mesloub lance Jeannot dans la surface lyonnaise. L'ancien nancéen est accroché par Umtiti à l'entrée de la zone de réparation de Lopes, l'arbitre ne bronche pas (1'). Les bretons sont offensifs, et Jallet, formé à Lorient, effectue un retour plus que limite sur Waris (2'). Les Gones réagissent, Ghezzal lance Lacazette qui frappe juste à côté du poteau de Lecomte (8'). Lyon va mieux, emmené par Ghezzal qui tente sa chance après une belle percée côté droit (13'). Le meneur de jeu algérien est de nouveau à l'oeuvre sur corner, sur lequel il trouve Tolisso, totalement seul, qui smashe sa tête qui passe juste au dessus du but de Lecomte (23'). Les attaquants lorientais essayent de prendre la défense lyonnaise par défaut en faisant des appels dans le dos de l'arrière-garde blanche. C'est Barthelmé qui profite de ces appels après un superbe service de Mesloub dans le dos de Jallet. L'ailier breton va fixer Lopes avant de décaler Waris qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide (1-0, 37'). Juste avant la pause, Lacazette se rattrape de sa première occasion ratée en trompant Lecomte d'une superbe volée (1-1, 44'). A la pause, les deux équipes sont dos à dos, et on se fait plaisir (1-1).

Au retour des vestiaires, Waris profite encore d'espaces dans la défense lyonnaise. Bien lancé dans le dos de Mapou, l'ancien valenciennois se présente face à Lopes avant d'ouvrir son pied. Il est malheureusement signalé hors-jeu (47'). Corentin Tolisso manque de donner l'avantage aux siens après une frappe sèche à ras du sol (56'). Les lyonnais ont le monopole du ballon et parviennent à trouver des espaces pour se procurer des occasions. Rachid Ghezzal tente de nouveau d'enrouler une frappe du gauche mais Lecomte s'envole bien (63'). A dix minutes du terme, l'algérien rentre dans la surface avant de se mettre de nouveau sur son pied gauche et d'allumer le portier breton (1-2, 80'). Dans la foulée du but, Jallet centre tendu vers Darder qui reprend de volée, ça passe au dessus (82'). Le FC Lorient ne répond plus, Ghezzal encore à la baguette sert Lacazette à l'entrée de la surface qui élimine Lecomte avant de marquer son doublé (1-3, 84').

Mes notes :

FC Lorient : Lecomte (6/10), Gassama (6,5/10), Musavu-King (5/10), Touré (4/10), Guerreiro (5/10), Bellugou (5/10), Mesloub (6,5/10), Jouffre (5,5/10), Barthelme (6,5/10), Jeannot (5,5/10), Waris (6,5/10).

OL : Lopes (5/10), Jallet (6,5/10), Mapou (6/10), Umtiti (5,5/10), Morel (6/10), Tolisso (6,5/10), Darder (7/10), Ferri (6/10), Ghezzal (8/10), Cornet (5/10), Lacazette (7/10).



0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube