LdC : Paris tenu en échec contre City !


Pour la troisième année consécutive, le Paris Saint-Germain se présentait en quart de finale de la Ligue des Champions. Contre Manchester City, cette année, le club de la capitale partait favori pour la qualification, mais les mancuniens avaient tout de même toute ses chances de passer, sur la double-confrontation.

De retour dans le groupe pour la première fois depuis près de deux mois, Serge Aurier est aligné par Laurent Blanc, dans l'arrière-garde parisienne également composée du duo Silva-Luiz. Les citizens sont en revanche quasiment au complet, mis à part les forfaits de Kompany et Yaya Touré.

Le match part fort, avec un carton jaune d'entrée pour David Luiz, qui accroche Agüero et l'empêche de rentrer dans la surface parisienne (1'). Les visiteurs ont le ballon dans le début de la partie, les hommes de Laurent Blanc évoluent davantage en contre. C'est justement en contre-attaque que Matuidi est lancé par Cavani avant de s'écrouler après un duel avec Mangala (7'). L'arbitre ne bronche pas, un penalty aurait pu être sifflé. Paris ne baisse pas le pied et se montre de nouveau dangereux. Après un coup-franc mal dégagé par les anglais, David Luiz récupère le cuir dans la surface et tente le crochet sur Sagna. Le français stoppe le brésilien irrégulièrement, l'arbitre signale cette fois le point de penalty. Zlatan prend ses responsabilités mais Hart repousse la frappe du suédois (13'). Après une nouvelle récupération de Matuidi au milieu, Motta lance Ibra en profondeur. L'attaquant parisien tente de lober le portier anglais mais rate le cadre (24'). Contre le cours du jeu, Fernandinho décale De Bruyne qui bat Trapp d'un plat du pied du droit qui permet à City de mener au score (0-1, 38'). Paris réagit, et quasiment dans la foulée, Ibrahimovic va profiter d'un mauvaise relance de Hart sur Fernando pour égaliser (1-1, 40'). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de parité (1-1).


De retour sur la pelouse, les parisiens semblent prendre le dessus sur leur adversaire. Sur corner, Cavani dévie la balle de Di Maria vers le but citizen, Hart repousse mais Rabiot est là pour donner l'avantage au PSG (2-1, 60'). Paris devrait marquer un troisième but pour prendre une bonne option avant le match retour. Au lieu de ça, les parisiens vont se mettre en danger. Bien trouvé, Navas centre, Aurier tacle et dévie le ballon sur la cuisse de Thiago Silva qui profite à Fernandinho qui égalise pour les SkyBlues (2-2, 72'). Nouveau but casquette dans cette partie, le défenseur ivoirien sortira quelques minutes plus tard sous les sifflets du Parc. Les offensives parisiennes se font de plus en plus rares, et le résultat ne bougera plus.

Les parisiens peuvent être déçus, les deux buts mancuniens inscrits à l'extérieur compteront double au retour. Paris devra gagner en Angleterre.

Les notes :

PSG : Trapp (5/10), Aurier (4/10), Silva (5/10), Luiz (3/10), Maxwell (6/10), Motta (2,5/10), Matuidi (5,5/10), Rabiot (6/10), Di Maria (5/10), Cavani (3/10), Ibrahimovic (5/10).

Man.City : Hart (6/10), Sagna (4/10), Mangala (5/10), Otamendi (4/10), Clichy (5,5/10), Fernando (4,5/10), Fernandinho (6,5/10), Navas (5/10), De Bruyne (6/10), Silva (5/10), Agüero (3,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube