City-PSG : les notes !


Après un match nul (2-2) au Parc des Princes la semaine dernière, le Paris Saint-Germain devait gagner à Manchester, à moins de faire match nul (3-3). Pour gagner, Laurent Blanc donne le ton et change de système, avec trois défenseurs et cinq milieux de terrain. En face, City se présente avec le même onze qui avait mis un pied en demies la semaine passée.

Les mancuniens attendent forcément Paris, alors qu'ils sont qualifiés. Les franciliens se montrent en revanche pas à la hauteur, ne jouent pas et semblent complètement désordonnés. A la demi-heure de jeu, Agüero va crocheter Trapp qui fait faute et obtient un penalty. L'argentin prend ses responsabilités et manque le cadre (0-0, 30'). A la peine ce soir encore, Thiago Motta perd presque tous ses ballons, n'arrivant pas à enchaîner contrôle et passe. Quelques minutes avant la mi-temps, l'italien sort sur blessure et laisse entrer Lucas. Les SkyBlues prennent peu à peu le dessus dans l'entre-jeu et Paris se montre inoffensif. A la pause, Paris compte un tir, cadré, celui de Zlatan tenté sur coup-franc direct. Alors que le PSG doit marquer et gagner, tout est encore à faire (0-0, 45').

Au retour des vestiaires, Ibra se montre de nouveau dangereux sur coup-franc et force Hart à faire la parade (49'). Marquinhos monte au milieu alors que l'on passe à quatre derrière avec Aurier dans l'axe. Les parisiens continuent à se montrer impuissant, en manque de créateur comme Verratti et commencent à concéder. City trouve la faille par De Bruyne qui ouvre le score à un quart d'heure du terme. Le belge se trouve plein axe, face au but en dehors de la surface, avant d'enrouler une frappe du droit dans le petit filet de Trapp (1-0, 76'). Les Citizens sont réalistes et prennent une option sur la qualification dans un match où Paris ne reviendra pas. En fin de match, Zlatan marque un but refusé pour hors-jeu (85'). Paris est éliminé pour la quatrième année consécutive en quarts de finale...

Les notes :

PSG : Trapp (5/10), Van der Wiel (5,5/10), Aurier (2/10), Thiago Silva (6,5/10), Marquinhos (6/10), Maxwell (5/10), Motta (2/10), Rabiot (6/10), Di Maria (3/10), Cavani (2/10), Ibrahimovic (3/10).

Man. City : Hart (7/10), Sagna (5/10), Otamendi (5/10), Mangala (5/10), Clichy (5/10), Fernando (6/10), Fernandinho (6/10), Navas (5/10), Silva (6,5/10), De Bruyne (7/10), Agüero (5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube