City-PSG : un 3-5-2 offensif !


D'après les derniers bruits autour du quart de finale qui opposera Manchester City au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc réserverait une (grosse) surprise dans son onze de départ. Si le tacticien français est toujours privé de David Luiz derrière, de Matuidi, Verratti et de Pastore au milieu de terrain, il se pourrait qu'il aligne un autre joueur dans l'entre-jeu, voire qu'il change de dispositif.

Maxwell ou Stambouli au milieu ?

Le brésilien a déjà joué à ce poste, surtout lors de sa première saison sous les couleurs parisiennes. Il avait également connu ce poste au FC Barcelone et a donc tout pour être la surprise de Laurent Blanc, alors que Layvin Kurzawa serait aligné au poste de latéral. Certains médias parlent également d'une possible titularisation de Stambouli au milieu de terrain à la place d'un Motta critiqué à l'aller. Alors Stambouli, à la place de Motta ou de Rabiot ?

Un 3-5-2 ?

Une autre solution nous porterait vers un changement de dispositif. En effet, selon mes sources, Laurent Blanc pourrait se diriger vers une compo à trois défenseurs et cinq milieux de terrains, enfin cinq défenseurs et trois milieux. Si cette hypothèse venait à se vérifier, Aurier, Thiago Silva et Marquinhos seraient titulaires dans l'arrière-garde francilienne, alors que Maxwell, Rabiot, Motta et VDW (ou Lucas) devraient garder le milieu de terrain. Angel Di Maria serait alors aligné juste derrière Cavani et Ibrahimovic.

Article publié après 19h30, sources confirmées à 19h50 pour un 3-5-2 offensif du PSG !



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube