L1 : Paris explose Caen (6-0)


Après son élimination en Ligue des Champions mardi, Paris affrontait le Stade Malherbe de Caen au Parc des Princes ce samedi après-midi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Comme le weekend dernier, Laurent Blanc aligne ses remplaçants : Sirigu, Kimpembe, Marquinhos, Kurzawa et Stambouli sont titulaires. De retour, Matuidi est titulaire au milieu au côtés de Di Maria. Alors que Caen en compte pas moins de six absents dont trois cadres défensifs, Patrice Garande fait le choix de jouer avec une défense à cinq.

Les parisiens, sifflés pour quelques un d'entres-eux, peinent à mettre leur jeu en place. Mais les franciliens se mettent rapidement devant grâce à un but de Zlatan après une frappe lointaine (1-0, 12'). Les Normands réagissent dans la foulée et Nkololo tente une reprise de volée après un corner venu de la droite (13'). C'est Sirigu qui se montre ensuite décisif en réalisant une superbe double parade sur une frappe de Leborgne repoussée puis bien suivie par Nkololo (14'). Les parisiens se remettent à attaquer et, sur un centre de Matuidi, Lucas adresse une belle tête mais Vercoutre repousse le ballon sur sa ligne (22'). Sur une perte de balle de Kimpembe, Ntibazonkiza tente sa chance de loin et oblige Sirigu à faire la parade (44'). Mais Paris va se mettre à l'abri et doubler la mise par Matuidi, servi dans la surface par Ibra avant d'allumer Vercoutre (2-0, 45'). A la pause, Paris est poussif, mais Paris mène (2-0).

Dès le retour des vestiaires, Paris enfonce Caen avec un but de Cavani après un centre de Matuidi (3-0, 48'). Les joueurs de Laurent Blanc, resté sur son banc toute la rencontre, profitent des espaces laissés par le bloc caennais pour servir Di Maria qui, d'un lob subtil, bat Vercoutre (4-0, 52'). Cinq minutes plus tard, Paris et Zlatan récidivent et le suédois place un plat du pied dans la cage normande après un centre de Kurzawa (5-0, 57'). Lancé encore dans la profondeur, Di Maria va fixer Vercoutre qui plonge parfaitement dans les pieds de l'argentin (63'). Edinson Cavani est lancé côté gauche, il sert Maxwell dans la surface qui crucifie le portier malherbiste du pied gauche (6-0, 76'). Dans la continuité, Van der Wiel est trouvé dans la surface, il frappe du droit mais trouve le poteau, le ballon revient sur Kurzawa qui rate complètement sa frappe (80').

Mes notes :

PSG : Sirigu (7/10), Van der Wiel (6,5/10), Marquinhos (6/10), Kimpembe (7/10), Kurzawa (6,5/10), Stambouli (6/10), Matuidi (7,5/10), Di Maria (7/10), Cavani (7/10), Lucas (6/10), Ibrahimovic (8/10)*.

SMC : Vercoutre (5/10), Appiah (5/10), Yahia (3/10), Adeoti (3/10), Bessat (4/10), Seube (4/10), Delaplace (4/10), Leborgne (5/10), Ntibazonkiza (5/10), Nkololo (4,5/10), Rodelin (3,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube