L1 : Guingamp, proche du maintien, enfonce Rennes !


Le derby breton, attendu depuis le weekend dernier par les deux camps, un qui vise l'Europe et ne veut pas décrocher, l'autre qui joue le maintien, Rennes recevait Guingamp cet après-midi pour la 34e journée de Ligue 1.

La première occasion est guingampaise, par Coco qui perd son premier duel face à Costil (2'). Rennes ne met ni rythme ni jeu en place, premières minutes compliquées pour les hommes de Rolland Courbis. Mais les rennais réagissent par Danzé, qui reprend du pied gauche un corner de Dembélé (28'). Dans la foulée, Briand, au duel avec Mexer, peut frapper dans un angle compliquer et force Costil à faire la parade. Le SRFC a le ballon, mais ne sait pas quoi en faire, et Guingamp en profite en contre. Alors que l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires, le score est nul et vierge (0-0, 45').

Dès l'entame du second acte, Dembélé centre vers André qui reprend le cuir de la tête. Parade de Lossl (49'). Sur le corner qui suit, Mexer saute plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête, Lossl est battu mais c'est Jacobsen qui sauve son camps (51'). Lancé par Coco, le jeune Blas tente sa chance du gauche et met le portier rennais en difficulté (62'). Guigamp obtient donc un corner Diallo reprend le ballon dans la surface. Ca revient sur Giresse qui centre au second poteau vers Diallo qui, cette fois, envoie le ballon vers le but. Le gardien du SRFC pense sauver son équipe mais il effectue son arrête derrière sa ligne (0-1, 63'). Tout semble se compliquer pour Rennes qui encaisse un second but dans la continuité de l'ouverture du score. Sur le côté gauche, Giresse élimine Zeffane et centre vers Briand qui fait le break, contre son club formateur (0-2, 71'). Rennes coule et Sankharé reprend un nouveau centre de Giresse, Costil est battu (0-3, 76'). Entré en jeu, De Pauw manque le quatrième but après une parade de Costil sur une reprise de la tête à un mètre de la cage rennaise (90').

Guingamp compte huit points d'avance sur le premier relégable et est "officiellement" maintenu, avec ses 42 points. Rennes est à 5 points de Lyon.

Mes notes :

Stade Rennais : Costil (6,5/10), Diagne (6/10), Armand (3/10), Mexer (4,5/10), Danzé (5/10), Fernandes (5/10), André (5,5/10), Grosicki (4/10), Dembele (4/10), Sio (3/10), Gourcuff (3/10).

EA Guingamp : Lossl (7/10), Jacobsen (7/10), Sorbon (6/10), Kerbrat (6/10), Martins-Pereira (6/10), Diallo (7/10), Sankharé (6,5/10), Coco (7/10), Blas (6/10), Briand (7,5/10), Giresse (8/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube