L1 : Montpellier respire en battant Nantes (0-2) !


A l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, Montpellier, toujours en pince pour assurer son maintien, se déplaçait sur la pelouse de Nantes, qui n'a plus rien à jouer dans ce championnat. Et c'est l'équipe qui en avait le plus besoin mais surtout le plus envie qui s'est imposée.

Le MHSC met une grosse pression sur le camp breton dans les vingts première minutes, les deux camps sautent des lignes pour chercher directement les attaquants. Sur sa première grosse occasion, qui intervient après une belle frappe de Camara, Montpellier prend les devants grâce à Dabo, qui reprend un très bon centre de Ninga d'un plat du pied (0-1, 23'). A la pause, Montpellier domine de peu et mène à la Beaujoire.

Au retour des vestiaires, Michel der Zakarian fait des changements, mais cela ne change pas grand chose et le coach nantais est rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre peu après la reprise de la seconde mi-temps, réclamant un "meilleur arbitrage pour son équipe". Nantes va mieux, mais Nantes subit sur ses pertes de balles et Nantes encaisse un deuxième but. C'est le jeune Skhiri qui fait le break après un corner repoussé par les gants de Dupé, en lobant le portier des Canaris (0-2, 71'). Dans la fin de rencontre, Sala (83') répond à Dabo (82'), mais le score ne bouge plus ; Montpellier se donne de l'air et se replace à la 15e place. De son côté, Nantes qui avait déjà dit adieu à l'Europe, s'éloigne du peloton de tête. Le MHSC revient à quatre points de son adversaire du jour et compte autant de points que... l'Olympique de Marseille !



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube