L1 : et Nice remonte sur le podium !


Ce vendredi soir, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, l'OGC Nice affrontait le Stade de Reims à l'Allianz Riviera. Alors que les visiteurs rémois jouent le maintien, le Gym jouait lui sa place sur le podium de la Ligue 1 en cas de succès. Dans une tactique très défensive, les champenois ont fini par craquer et laisser Ben Arfa et Cie empocher les trois points.

En début de rencontre, les rémois jouent le jeu et mettent danger Yohan Cardinale. Par deux fois dans les dix premières minutes (Charbonnier 4' et De Préville 9'), les hommes d'Olivier Guégan semblent dominer la partie Mais comme très souvent cette saison, Reims concède, contre le cours du jeu, l'ouverture du score. Un vrai scénario de relégué. En effet, sur la première véritable occasion niçoise du match, Germain ouvre le score après un service de Ben Arfa (1-0, 11'). Le trio Ben Arfa-Germain-Pléa fait mal à la défense rémoise et force Carrasso à plusieurs parades. A la pause, Reims est mené et peut déjà regretter sa partie.

Comme en première période, le 17e de Ligue 1 montre un visage convaincant, jusqu'à la 55' minute. Après un slalom dans la défense adverse, Ben Arfa s'écroule, obtient un penalty avant de le transformer (2-0, 56'). Reims pousse mais Cardinale garde sa cage inviolée devant Kyei (85') et De Préville (62', 90'). De son côté, Ben Arfa vendange dans son duel avec Carrasso (81'). L'international tricolore en est tout de même à 17 buts et 4 passes décisives cette saison !

Nice met donc la pression sur Lyon et Monaco alors que Reims sombre et peut se voir relégable ce weekend.



1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube