L1 : Lyon s'impose à Toulouse au bout du suspense !


Le Toulouse Football Club a sans doute laissé passer trois points importants pour le maintien. De leur côté, les Gones pouvaient reprendre leur deuxième place en cas de succès en terres toulousaines. Alors que les Violets ont mené au score, ils ont finalement craqué et se sont inclinés face à l'Olympique Lyonnais.

L'équipe de Pascal Dupraz fait le pressing, est présente dans les duels et fait mal aux lyonnais en début de rencontre. Les toulousains jouent dans le camps lyonnais et se procurent leur première occasion sur une frappe de Braithwate, qui oblige Lopes à faire la parade (19'). Doumbia reprend un ballon de la tête à la demi-heure de jeu mais n'inquiète pas le portier lyonnais (32'). Après ça, les Gones parviennent enfin à rentrer dans leur match, et Ghezzal est même tout près d'ouvrir le score après un cafouillage dans la surface. Mais l'arbitre signale logiquement une position de hors-jeu pour Umtiti (40'). Dans une première période agréable avec beaucoup d'intensité, l'arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes aux vestiaires.


Au retour des vestiaires, l'intensité de redescend pas et les Violets sont à l'attaque. Dès l'entame et après une sortie de Lopes, Doumbia frappe de loin, Lopes repousse à nouveau et Ben Yedder ne peut ouvrir la marque (47'). Sur le corner qui suit et après l'entrée des soigneurs pour Lopes, Tisserand monte plus que tout le monde au second poteau pour ouvrir le score en faveur des locaux (1-0, 49'). Les lyonnais réagissent et Tolisso, seul aux six mètres, est contré par la défense toulousaine, le cuir revient sur Rafael qui envoie la balle au dessus (53'). Toulouse est, en direct, mathématiquement hors de la zone de relégation ! Mais Grenier, tout juste entré en jeu, vient crucifier Lafont et ses supporters. Le milieu de terrain lyonnais marque d'un coup-franc direct magnifique (1-1, 72'). L'équipe de Bruno Génésion se fait de plus en plus pressente. Lancé par Ferri en profondeur, Lacazette passe dans le dos de la défense et bat Lafont sur sa gauche (1-2, 80'). Dès le coup-d'envoi, Braithwate est trouvé dans la surface, il bute sur Lopes mais le ballon revient sur Ben Yedder qui égalise (82'). Les Gones réagissent eux aussi dès la remise en jeu. Trouvé côté droit, Fékir veut trouver Grenier qui se jette mais c'est finalement Tolisso qui est trouvé au second poteau pour redonner l'avantage aux siens (2-3, 84'). Match de dingue !

Au classement l'OL reprend provisoirement sa seconde place, alors que Toulouse manque l'occasion de sortir de la zone rouge.

Le coup-franc de Grenier vu des tribunes du Stadium : https://www.youtube.com/watch?v=B45WzTKRTgo



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube