Leicester : Riyad Mahrez joueur de Premier League de l'année !


C'était attendu, c'est désormais officiel : Riyad Mahrez est élu meilleur joueur du championnat anglais de l'année. Le joueur de Leicester City a reçu son prix lors d'une cérémonie à Londres dimanche soir.

Auteur d'une saison extraordinaire : 17 buts, 11 passes décisives, l'international algérien devient le premier joueur africain à recevoir ce prix, et succède à de nombreuses légendes du football. Si lui est récompensé de sa saison, Leicester pourrait à son tour être récompensé pour tout son collectif réunit en remportant la Premier League. Les Foxes sont toujours leaders du championnat anglais. Une ascension fulgurante pour celui qui évoluait encore à Sarcelles, en Promotion d'Honneur (PH) en 2010. Passé par la Ligue 2, il entre désormais dans l'histoire de la BPL au côtés de légendes du football mondial.

A ce titre individuel s'ajoutent les places de Jamie Vardy et de Ngolo Kanté dans le onze de l'année de Premier League, tous deux joueurs de Leicester. L'ancien joueur du Havre figure évidemment également dans cette équipe-type. Côté français, Dimitri Payet (West Ham), figure aussi parmi les meilleurs joueurs de la saison.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube