• Alex

L1 : Marseille gagne enfin !


Déjà maintenu, le SCO Angers recevait l'Olympique de Marseille, toujours en quête d'un maintien officiel, cet après-midi (17h) au stade Jean Bouin. Devant plus de seize mille supporters angevins venus supporter leur équipe, ce sont les marseillais, après une série de onze matchs sans victoire en Ligue 1, qui ont quitté le stade avec les trois points.

La première occasion est pour le SCO et Yattara, qui reprend un centre de Sunu de la tête après un duel avec N'koulou (2'). L'OM réagit et Barrada, parfaitement lancé côté droit, centre vers Batshuayi qui rate le ballon devant Letellier (9'). Marseille semble avoir pris le dessus dans cette rencontre. Sur un ballon de Fletcher, Michy est trouvé dans dos de la défense angevine et trompe Letellier d'une frappe croisée du droit (24', 0-1). Juste avant la pause, encore le belge, élimine Saïss avant de frapper du gauche, sa tentative passe à côté du but angevin (42'). A la pause, c'est l'OM qui mène, Angers a du mal.

Le SCO revient mieux en seconde période, mais les phocéens jouent en contre et se montrent dangereux. Lancé en profondeur, Alessandrini s'approche de la surface et tente une frappe surpuissante du gauche qui flirte avec la barre angevine (53'). Thauvin et Fletcher se trouvent bien est c'est au tour de Batshuayi d'être alerté devant le but angevin mais le belge perd son duel avec Letellier (58'). A peine entré en jeu, Capelle reprend de volée une remise de Yatarra en dehors de la surface mais sa frappe n'est pas cadrée (70'). Le milieu noir et blanc réalise une superbe entrée en jeu et se montre de nouveau. Il élimine deux marseillais avant de servir Ketkeo, seul devant le but, qui glisse (77'). En fin de rencontre, les locaux poussent alors que les visiteurs prennent tout leur temps sur chaque remise en jeu. Mais le score ne bouge plus, et l'OM met fin à une série de onze rencontres sans succès.

Mes notes :

Angers SCO : Letellier (7/10), Andreu (non noté), Saïss (5/10), Thomas (6,5/10), Bouka Moutou (6/10), Bourillon (5/10), Mangani (5,5/10), N'doye (4/10), Sunu (3/10), Ketkeo (4/10), Yattara (5/10).

OM : Mandanda (6/10), Manquillo (5/10), Nkoulou (7/10), Rekik (6/10), Mendy (5/10), Zambo Anguissa (5/10), Barrada (6/10), Thauvin (4/10), Alessandrini (5/10), Fletcher (5/10), Batshuayi (7/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube