OM : les nouveaux maillots dévoilés !


Après l'Olympique Lyonnais dimanche, c'est au tour de l'autre Olympique, de Marseille, de dévoiler ses nouvelles tuniques pour la saison 2016-2017. Des couleurs historiques pour le maillot domicile, du bleu marine pour voyager, et du bleu et du blanc pour le maillot "coupes".


Après une saison très compliquée, l'Olympique de Marseille a assuré son maintien le weekend dernier en battant Angers (0-1). Le groupe de Franck Passi se concentre désormais sur la finale de Coupe de France contre Paris, avec pour seul objectif de gagner et d'arracher une place européenne la saison prochaine. Pour aller chercher cette victoire, le club a dévoilé ses nouveaux maillots 2016-2017.

Pour le maillot domicile, le club marseillais à choisi de replacer la croix bleue phocéenne, symbole de la ville de Marseille, sur le cœur. Pour le reste, du blanc, et un peu d'or sur les manches. Le maillot sera arboré pour la première fois par les joueurs de l'OM lors de la rencontre contre le Stade de Reims (37e journée de Ligue 1), puis face à Troyes (38e journée de Ligue 1). Les marseillais porteront également ce maillot lors de la finale de Coupe de France contre le PSG.

Pour le maillot extérieur, c'est le bleu marine qui a été choisi. Habitués à cette couleur pour la tunique extérieure, les supporters phocéens ne verront pas leurs joueurs porter ce maillot avant la saison prochaine et leurs matchs de préparation. Enfin, pour le maillot third, celui utilisé pour les matchs de coupe, l'OM s'inspire du maillot argentin. Des bandes blanches et bleues avec du noir pour le col et le sponsor, "Mutuelles du Soleil", ravivent les couleurs de l'Olympique de Marseille.



1 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube