Kévin Gameiro est en feu !


Auteur d'un nouveau doublé jeudi soir contre l'équipe ukrainienne du Skahthar Donetsk, Kévin Gameiro a permis au FC Séville de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa et réalise une année 2016 de folie.

L'attaquant français passé par le FC Lorient et le Paris Saint-Germain, Kévin Gameiro évolue au FC Séville depuis deux saisons désormais. Il y a déjà remporté deux fois la Ligue Europa, dont il jouera une nouvelle finale le 16 mai prochain à Bâle contre Liverpool. En 2016, ce sont déjà 19 buts qui ont été inscrits par l'international tricolore, 28 cette saison toutes compétitions confondues. Une forme éclatante qui lui a même valu d'être supervisé par le FC Barcelone, à la recherche d'une alternative pour son trio d'attaque. Mais le joueur n'est cependant pas sûr d'être appelé pour l'Euro 2016. Sa dernière sélection chez les Bleus remonte en effet à la saison 2011-2012 lorsqu'il jouait encore sous les couleurs du PSG. Et en Equipe de France, la concurrence est rude devant. Même si, au regard de la saison d'un Olivier Giroud, Kévin Gameiro aurait sans doute sa place dans le groupe France, à six jours de la liste de Didier Deschamps.

De plus, le profil du petit attaquant sévillan de plaît pas au sélectionneur des Bleus qui recherche plutôt un grand attaquant, technique, qui sait jouer au ballon. Ce qui n'est pas le cas de Gameiro, qui a son style, qui joue de ses appels dans le profondeur... Et c'est là qu'un Giroud lui est préféré, lorsque le sélectionneur cherche un attaquant capable de jouer en pivot avec le milieu de terrain, ou d'un Gignac, plutôt physique. En fait, Kévin Gameiro a donc peu de chances d'être sélectionné par Didier Deschamps le 12 mai, malgré sa bonne forme.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube