• Alex

L1 : Gourcuff de retour à Rennes, Girard à Nantes


Et encore des changements d'entraîneurs en Ligue 1 ! Après une saison mouvementée sur les bancs français, deux nouveaux coaches ont déjà été officialisés dans leur nouveau club.

En effet, Christian Gourcuff sera le nouvel entraîneur du Stade Rennais, comme l'a indiqué le président Breton, René Ruello. Le père retrouvera donc le fils, et c'est d'ailleurs la première fois que Christian aura Yoann sous ses ordres. L'entraîneur de 61 ans vient de quitter la sélection algérienne, qu'il avait quitté en avril, alors qu'il n'était pas parvenu à emmener les Fennecs en demi-finales de la CAN 2015. Il retrouvera donc la Bretagne après avoir déjà entraîné le SRFC et le FC Lorient.

Du côté du rival, le FC Nantes, le club a également annoncé le nom de son prochain entraîneur. Après le départ de Michel der Zakarian, le président Kita a fait signer un ancien coach de Ligue 1, et champion de France. C'est René Girard, anciennement au LOSC et à Montpellier, qui prendra les commandes des Canaris pour deux prochaines années. Le tacticien considéré comme "défensif" aura la tâche de raviver le "jeu à la nantaise" et de hisser les Jaunes et Verts en Coupe d'Europe.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube