• Alex

La Juve et le Bayern champions, Manchester United bat Crystal Palace


Alors que la France a pu suivre sa coupe nationale, qui opposait l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain (2-4), d'autres coupes se jouaient ce weekend en Europe. Les cinq grands championnats européens donnaient droit à une finale samedi soir. D'abord en Italie où un classique entre le Milan et la Juventus avait lieu, ou en Allemagne avec un choc entre le Bayern Munich et son dauphin en championnat le Borussia Dortmund. En Angleterre, c'était une finale un peu moins alléchante sur le papier qui se disputait entre Manchester United et Crystal Palace.

Les champions répondent présent !

Champions dans leur championnat respectif, le PSG, le Bayern et la Juve ont tous trois réalisé un doublé Coupe-championnat. Face à un rival historique, la Vieille Dame s'est imposée face au Milan AC, qui avait poussé son adversaire en prolongations. Si l'affiche paraissait déséquilibrée, les Rossoneri ont tenu bon, à l'image de leur jeune gardien, Gianluigi Donnarumma, auteur de plusieurs parades, mais ont craqué dans le deuxième acte de la prolongation. C'est l'ancien madrilène Alvaro Morata qui a offert un second doublé consécutif historique à la Juve (0-1). En Bavière, le Bayern Munich en a bavé face au rival Jaune & Noir. Mais les hommes de Pep Guardiola ont également réalisé un doublé historique, le deuxième en trois saisons pour le tacticien espagnol. Le Borussia est le premier club de l'histoire allemande à perdre trois finales de suite, cette fois après une séance intense de tirs aux buts (0-0, 4-3).

Van Gaal, un titre et puis s'en va

A Wembley, Manchester United affrontait Crystal Palace. Les coéquipiers de Y. Cabaye ouvrent le score par J. Puncheon (77') et pensent filer vers le titre, mais Juan Mata (81') refroidit les Eagles. L'équipe de Louis Van Gaal est ensuite réduite en infériorité numérique après une faute de Chris Smalling, averti pour la seconde fois. Mais le coach hollandais lance une de ses révélations de la saison, Jesse Lingard, qui reprend un dégagement de Delaney d'une volée du pied droit (105'). C'est le premier titre mancunien depuis l'ère Sir Alex Fergusson. Il est remporté par Van Gaal, qui a annoncé son départ du club.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube