Real Madrid - Atletico : les notes du match


Le Real Madrid a remporté sa onzième Ligue des Champions samedi soir contre l'Atletico Madrid aux tirs aux buts.

Alors que les Merengues avaient ouvert le score par Sergio Ramos, en position de hors-jeux, en première période (14'), c'est le scénario inverse de 2014 qui s'est produit. Le belge Ferreira-Carrasco a égalisé en fin de match pour les Colchoneros sur une passe de Juanfran (80'). Les deux clubs espagnols sont donc poussés en prolongations, durant laquelle Jan Oblak sauve son équipe en réalisant un arrêt sur une tête de Cristiano Ronaldo (95'). Le tricolore Antoine Griezmann qui a raté un penalty dans la rencontre tente un ciseau qui passe au dessus (105'). Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et filent alors en séance de tirs aux buts.

Les tireurs se succèdent, marquent leur tir au but, mais Juanfran frappe sur le poteau. Cristiano Ronaldo se présente donc face à Oblak, il marque et offre la Undecima au Real.

Les notes de la rencontre :

Real Madrid :

Navas (5/10) : peu sollicité, le gardien costaricien a été solide en première période. En seconde, il ne peut rien faire devant Ferreira-Carrasco (80').

Carvajal (5/10) : rapidement averti, le latéral espagnol a rendu une copie très moyenne à Milan malgré quelques bonnes offensives. Remplacé par Danilo (2/10).

Pepe (2/10) : le portugais aurait du être expulsé pour plusieurs grosses fautes et il concède le penalty raté par Griezmann en début de seconde période, heureusement pour lui sans conséquence.

Segio Ramos (6/10) : le capitaine Merengue a d'abord ouvert le score, avant de réaliser un bon match. Il aurait également du être expulsé en toute fin de match pour une faute qui annihile une occasion de but, par derrière en plus.

Marcelo (4/10) : mis en danger par le replacement de Griezmann dans le couloir droit, le brésilien a quand même fait un bon match offensif avec de bons ballons distribués. De plus, le but de Ferreira-Carrasco vient d'un centre de son côté.

Casemiro (6,5/10) : impeccable défensivement, il a récupéré des ballons et a fait le jeu de l'équipe de Zinedine Zidane. Grosse finale pour l'ancien joueur de Porto.

Modric (5/10) : on l'a peu vu. Surtout en première période. Mais le croate s'est plus montré en seconde mi-temps où il a aidé Casemiro à distribuer le jeu.

Kroos (5,5/10) : l'allemand s'est notamment distingué par la qualité de ses coups de pieds arrêtés, dont un amène l'ouverture du score madrilène. Dans l'entre-jeu, il est resté assez discret même s'il a réalisé une bonne performance défensive. Remplacé par Isco (5/10).

Bale (6/10) : il a été l'atout offensif principal de Real samedi soir. Le Gallois se montre dès l'entame de match avec un superbe coup-franc qui est repris par Benzema qui bute sur Oblak. Il s'est servi de sa vitesse pour mettre en danger la défense des Colchoneros et a rendu une très bonne copie.

Cristiano Ronaldo (3/10) : on ne l'a pas vu du tout pendant la partie. Il a juste marqué le tir au but du titre pour le Real Madrid après que Juanfran ait manqué le sien.

Benzema (3/10) : comme son coéquipier portugais, le français s'est très peu montré. Il est passé tout près d'ouvrir le score en début de match. Remplacé par Lucas Vasquez (5/10).

Atletico Madrid :

Oblak (6/10) : décisif et auteur de plusieurs parades importantes, le gardien slovène n'a cependant pas été décisif durant la séance de tirs aux buts.

Juanfran (7/10) : quel dommage de rater le tir au but qui fait perdre son équipe ! Parce que le vétéran espagnol avait réalisé un match de très haut niveau. Défensivement et offensivement, où il sert Carrasco pour le but égalisateur, Juanfran a été énorme.

Savic (6/10) : le monténégrin est resté solide, malgré son non-marquage sur Ramos sur le but du Real Madrid. Il sauve son camps en repoussant une frappe de Bale sur sa ligne (78').

Godin (6/10) : comme son coéquipier défensif, l'uruguayen a été impérial dans les airs sur les phases défensives. Au sol, il n'a pas été inquiété par Benzema.

Filipe Luis (4/10) : le brésilien a eu beaucoup de mal défensivement face à Bale. Offensivement, il n'a pas brillé. Il nous avait habitué à mieux. Remplacé par Lucas Hernandez (non noté).

Gabi (6/10) : le capitaine des Colchoneros n'a pas brillé non plus. Mais il a été solide défensivement et a distillé plusieurs bons ballons en profondeur vers Griezmann.

Augusto (4/10) : une première période très moyenne pour le milieu de terrain madrilène. Il a logiquement été remplacé par Yannick Ferreira-Carrasco (7,5/10) à la pause. Le belge a pausé énormément de problèmes aux défenseurs Merengues. Alliant vitesse et technique, il a sonné la révolte de son équipe, allant égaliser sur un centre de Juanfran en fin de match. Homme du match.

Koke (6,5/10) : le milieu de terrain espagnol a livré une très bonne prestation. Il a souvent brisé les lignes par des passes précises vers ses attaquants ou ses ailiers. Remplacé par Thomas Partey (non noté).

Sàul (5/10) : très bon en demi-finale contre le Bayern, le colchonero n'a pas livré le même match samedi soir. Il a perdu plusieurs ballons aux abords de la surface Blanche et n'a pas su utiliser son excellent pied gauche.

Griezmann (4/10) : une note supérieure à ses adversaires offensifs pour sa mobilité et ses bonnes passes dans la défense Merengue. Le français a raté un penalty, et ne s'est pas montré tranchant face à Navas malgré quelques bonnes occasions.

Torres (2/10) : Torres ? El Nino ? Ce n'est pas lui que l'on a vu hier soir en finale de Ligue des Champions. Il a perdu tous ses ballons et n'a réussi aucune passe en première période.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube