• Alex

France - Cameroun : les notes des Bleus !


Lundi soir, l'Equipe de France s'est imposée face au Cameroun (3-2) au stade de la Beaujoire de Nantes. Alors que les Bleus avaient ouvert le score par Blaise Matuidi, les camerounais sont revenus à la marque avant qu'Olivier Giroud ne redonne l'avantage aux tricolores d'une reprise de volée sur un centre de Paul Pogba. En seconde période, tout s'est joué dans les dernières minutes où les visiteurs ont égalisé par Choupo-Moting et que Dimitri Payet a offert la victoire aux Bleus d'un magnifique coup-franc direct.

Les notes des Bleus :

Lloris (6/10) : malgré ses deux buts encaissés, le capitaine des Bleus a réalisé plusieurs belles parades et a été décisif dans sa cage. Il ne peut rien sur les deux buts camerounais et touche le cuir sur le deuxième. Un très bon Hugo Lloris lundi soir à la Beaujoire.

Sagna (5/10) : pas d'erreur, pas d'exploit, Bacary Sagna a tenu son rang contre le Cameroun. Le défenseur de Manchester City a connu quelques montées et n'a pas été inquiété dans son couloir.

Rami (2/10) : triste match pour le sévillan. Fautif sur le premier but où il ne suit pas son joueur, puis sur le deuxième où il perd son duel avant d'être à la rue... ses relances n'étaient guère mieux dans ce match. Didier Deschamps aurait du travail pour réajuster sa charnière centrale !

Koscielny (4/10) : absent sur le deuxième but camerounais même s'il y a peut-être faute sur lui, le défenseur d'Arsenal a payé l'absence de Raphaël Varane, son coéquipier habituel. Un match plus que moyen pour celui qui devrait être le patron de la défense tricolore durant l'Euro.

Evra (5/10) : toujours aussi important, le joueur de la Juve a comme à son habitude livré un bonne prestation, sans erreur. Il a beaucoup combiné avec Matuidi avec qui il s'entend très bien sur la pelouse, et n'a pas été inquiété dans son couloir.

Diarra (3,5/10) : travail de récupération très moyen et des relances ratées, le match de Lass n'a pas été facile. Incapable de faire le jeu, le marseillais a été remplacé par Kanté (7/10), qui a lui réalise une superbe entrée.

Pogba (6/10) : un début de match compliqué puis une montée en puissance fulgurante. Paul Pogba a réalisé une passe décisive pour Olivier Giroud et aurait pu marquer à l'heure de jeu. Bon match dans l'ensemble pour celui qui a été remplacé par Sissoko (5,5/10) en fin de match.

Matuidi (6,5/10) : il fait tranquillement son travail, il combine côté gauche avec Patrice Evra, et il marque des buts ! Le parisien s'est de nouveau montré important dans l'entre-jeu français.

Payet (7/10) : comme Pogba, il a eu du mal à entrer dans son match, à distribuer le jeu des Bleus. Si il laisse Nyom centrer vers Aboubakar lors de l'égalisation camerounaise, l'ancien marseillais a élevé son niveau en seconde période et a fait le jeu. Buteur en fin de match sur un coup-franc.

Giroud (5/10) : isolé et sevré de ballon, il a tout de même marqué sur un centre de Paul Pogba mais a manqué son face à face avec le gardien des Lions Indomptables en seconde période. Remplacé sous les sifflets par Gignac, qui n'a pas fait mieux.

Coman (7/10) : tout simplement le meilleur français lundi soir. Percutant, c'est lui qui a amené les premiers frissons du match. Passeur, c'est lui qui donne le but à Matuidi.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube