France - Ecosse : les notes des Bleus !


Samedi soir, l'Equipe de France affrontait l'Ecosse au Stade Saint-Symphorien de Metz pour le dernier match de préparation des Bleus avant l'Euro 2016. L'équipe dirigée par Didier Deschamps s'est tranquillement imposée face à une faible équipe écossaise.

Kingsley Coman est titulaire, tout comme Adil Rami aux côtés de Laurent Koscielny. Le sélectionneur des Bleus aligne de nouveau Dimitri Payet, devenu indispensable, sur le côté gauche de l'attaque alors que N'golo Kanté prend place sous Blaise Matuidi et Paul Pogba. Antoine Griezmann, à peine revenu de Milan et de sa finale de Ligue des Champions, est apparu en seconde période en même temps que Anthony Martial.

Les Bleus entament mieux leur match que face au Cameroun, et ils ouvrent le score les premiers par l'homme en forme : Olivier Giroud. L'attaquant d'Arsenal marque d'une superbe Madjer sur un centre de Bacary Sagna (1-0, 8'). Dimitri Payet frappe, le portier écossais repousse, et l'homme providentiel des Bleus est encore là pour marquer, Giroud deux, Ecosse zéro (2-0, 35'). Un vrai but d'attaquant, un but de renard des surfaces pour celui qui s'est fait siffler lundi dernier sur la pelouse de le Beaujoire. Cette fois, Saint-Symphorien le scande ! Les Gunners sont chauds et ils le prouvent encore dans les minutes qui suivent : Laurent Koscielny reprend un ballon dévié par Patrice Evra de la tête et triple la mise (3-0, 38). Premier but en Bleu pour l'ancien lorientais.

En seconde période, un coup-franc de Pogba sur le poteau, mais pas grand chose d'autre. Griezmann a fait son retour dans le groupe, tout comme Martial qui est enfin prêt pour la competition. On retiendra aussi la solidité défensive des Bleus, même si l'attaque adverse n'est pas fameuse, et l'image d'un Rami en confiance. Bref, on peut dire qu'on est prêt... on l'espère !

Les notes :

Hugo Lloris (5/10), Patrice Evra (5/10), Bacary Sagna (6/10), Adil Rami (6/10), Laurent Koscielny (6,5/10), N'golo Kanté (7/10), Blaise Matuidi (7/10), Paul Pogba (5/10), Kingsley Coman (6,5/0), Dimitri Payet (7/10), Olivier Giroud (7,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube