Gr.B : Galles en tête, l'Angleterre et la Russie bloqués


Les premiers matchs du groupe B avaient lieu ce samedi soir. D'abord, le Pays de Galles et la Slovaquie s'affrontaient à Bordeaux (18h), avant que le Stade Vélodrome de Marseille n'accueille l'Angleterre et la Russie (21h).

Au Stade de Bordeaux, les gallois, emmenés par Gareth Bale, ont battu la Slovaquie de Marek Hamsik. Si les britanniques entament bien leur rencontre, ce sont les slovaques qui se procurent la première occasion du match. Par leur meneur napolitain, qui élimine trois joueurs gallois avant de frapper, mais qui voit sa frappe être repoussée par Davies sur sa ligne (4'). Mais c'est le patron de la sélection, le madrilène Gareth Bale qui prend ses responsabilités quelques minutes plus tard et qui ouvre le score d'un sublime coup-franc (1-0, 10'). Les hommes de Chris Coleman rentrent aux vestiaires avec un avantage au score, mais se font bouger en seconde période. Les slovaques poussent et sont récompensés, à l'heure de jeu, par Duda, qui croise sa frappe du gauche (1-1, 61'). L'Equipe de Slovaquie y croit, mais ne tient pas et concède la défaite dans les dernières minutes. C'est Robson-Kanu qui, en pivot, frappe après une passe de Ramsey (2-1, 82'). Galles s'impose, et prend la tête du groupe.


Plus tard dans la soirée, l'Angleterre, annoncée comme favori surprise, rentrait dans la compétition face à la Russie. Si le match est longtemps resté bloqué, les anglais se sont vus prendre l'avantage sur un éclair de coup-franc de Eric Dier (1-0, 78'). Tout s'est donc joué dans le dernier quart d'heure puisque les Russes ont égalisé dans le temps additionnel par Glushakov (1-1, 90+1').

Les joueurs de Roy Hodgson ont globalement dominé la rencontre, même si l'équipe de Leonid Slutsky a fait une meilleur seconde période que la première. Et les Russes n'ont pas lâché et sont allés chercher un point important pour la suite de leur Euro.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube