Les notes : Payet en feu, Pogba et Evra en souffrance


On attendait ce rendez-vous depuis deux ans. Deux longues années sans compétition, de matchs sans enjeu. L'Equipe de France affrontait la Roumanie au Stade de France vendredi soir en ouverture de l'Euro 2016. Ce fut dur, les Bleus ont souffert, mais les Bleus se sont imposés devant le public français, grâce à un énorme Dimitri Payet ! Tops/flops de ce match...

Hugo Lloris (7/10) : le capitaine tricolore fut déterminant d'entrée, repoussant une reprise de Stancu sur un corner roumain. Il concède son penalty mais a encore été d'une grande importance dans le but français.

Bacary Sagna (6/10) : le latéral de City s'est encore montré très bon offensivement. Quelques bons centres dont un caviar pour Griezmann, qui frappe le poteau, et des prises de risque que ce soit dans le camps roumain ou proche de son but.

Adil Rami (5/10) : s'il sait qu'il est attendu au tournant pas les supporters tricolores, l'ancien lillois y a mis du cœur hier soir. Présent dans les duels, il a sauvé l'Equipe de France de quelques occasions roumaines. En gros, même s'il nous fait peur, il fait ses matchs.

Laurent Koscielny (6/10) : il a pris le dessus sur le manque d'agressivité de ses partenaires de défense. Le Gunner a la rage et s'est montré dans les duels. Important en charnière centrale.

Patrice Evra (3/10) : le vétéran des Bleus a rarement eu ce niveau. En retard, dépassé, à la rue... il concède même un penalty. Match à oublier pour le joueur de la Juve.

N'golo Kanté (8/10) : il a complètement fait oublier Lassana Diarra. La sentinelle tricolore a de nouveau impressionné. On n'a vu que lui au milieu, faisant son travail mais aussi celui de Paul Pogba parfois. Encore énorme hier soir, il sera important durant cet Euro.

Blaise Matuidi (5/10) : on a retrouvé le Matuidi de la fin de saison avec Paris. Pauvre techniquement, avec moins d'intensité que d'habitude. Pourtant bon récupérateur, il n'a rien apporté à la construction française.

Paul Pogba (4/10) : Paul Pogba a fait du Paul Pogba vendredi soir. Un début de match à son image : des gestes techniques, inutiles, mais de bons ballons distillés à ses compatriotes offensifs. Le meneur de jeu de la Juve s'est éteint au fur et à mesure de la rencontre. Contraste avec Kanté.

Antoine Griezmann (4/10) : le madrilène était sans doute encore à sa finale de Ligue des Champions, perdue face au Real Madrid avec l'Atletico. Le moral de l'avant tricolore a fortement baissé et on ne retrouve pas le meneur de l'Equipe de France d'avant l'Euro. Peu trouvé, il n'a pas été récompensé de ses efforts puisqu"il frappe sur la barre avant la pause.

Dimitri Payet (8,5/10) : l'homme du match. Le Hammer a livré une prestation de très, très haut niveau. C'est lui qui est à la construction, c'est lui qui est passeur sur le but d'Olivier Giroud, et c'est lui qui délivre le Stade de France avec un magnifique but en fin de rencontre. Un droitier qui fait une passe et un but du gauche, c'est pas mal ! En un mot : merci Payet !

Olivier Giroud (6,5/10) : pas aidé par les défenseur roumains, l'autre buteur français vendredi soir n'a pas pu s'exprimer dans le camps adverse. Pas forcément d'une grande qualité technique, il reste précieux aux Bleus dans son rôle de pivot.. et de buteur.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube