Gr.C : la Pologne prend la tête du groupe


La Pologne affrontait le petit poucet de la compétition, l'Irlande du Nord ce dimanche après-midi à l'Allianz Riviera de Nice. Emmenés par Milik, les polonais ont réussi leur entrée dans leur Euro 2016 en battant leur adversaire par la plus petite des marges.

Largement dominatrice, la Pologne s'est pourtant imposée par le plus petit des scores face aux nord-irlandais. Avec une composition ultra défensive, les irlandais se présentent avec une arrière-garde composée de six joueurs. L'attaquant vedette de la nation, Lafferty, est seul en pointe. D'ailleurs, les nouveaux dans la compétition n'ont pas tiré une seule fois en première période, contrairement aux polonais qui se sont procurés au moins trois occasions franches dans le premier acte. Les hommes d'Adam Nawalka sont pourtant récompensés dès l'entame du second par le buteur de l'Ajax, Arkadiusk Milik, qui marque du gauche après un service de Blaszczykowski (1-0, 50'). La première tentative nord-irlandaise intervient à vingt minutes du terme par Conor Washington, qui bute sur Wojciech Szczesny (71').

L'Irlande du Nord ne parviendra pas à arracher le but égalisateur, mais cette équipe a du cœur et ce sera sans doute un atout pour espérer une qualification historique. Parce que même en terminant troisièmes, les irlandais pourront accéder aux huitièmes.



0 vue0 commentaire