• Alex

Gr.D : la Croatie, c'est solide !


Annoncés comme outsiders de la compétition, la Turquie et la Croatie s'affrontaient au Parc des Princes de Paris ce dimanche après-midi. Dominateurs, les croates se sont logiquement mais difficilement imposés face aux turcs.

Ce sont les Vatreni qui se montrent dangereux les premiers, par l'intermédiaire de la star du Barça, Ivan Rakitic, qui se jette au premier poteau après un centre de Darijo Srna (2'). Les hommes d'Ante Cacic poussent et sont récompensés juste avant la pause. Sur un corner repoussé par la défense turque, c'est cette fois le numéro dix croate, Luka Modric, qui est mis à l'oeuvre. Le madrilène reprend le ballon d'une superbe reprise de volée qui file au fond des filets de Babacan (0-1, 41').

Dès l'entame de la seconde période, les croates obtiennent un bon coup-franc aux abords de la surface adverse. C'est le capitaine, Srna, qui s'en charge et qui frappe la barre transversale (51'). Les offensives croates se multiplient, et Mandzukic, sur le côté droit, centre vers Perisic qui s'étend et envoie le cuir sur la barre de Babacan, encore. Le milieu de l'Inter, Ivan Perisic, est trouvé dans le dos de la défense et perd son duel avec le portier turc (83'). Les coéquipiers d'Arda Turan ne reviendront pas, la Croatie réussit son entrée en matière dans l'Euro 2016 et s'affiche comme un des favoris de ce groupe D.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube