Gr.D : Surprenante Italie !


L'Italie et la Belgique entraient dans la compétition lundi soir à Lyon. Les Belges, annoncés favoris, n'ont pas réussi leur entrée dans cet Euro en s'inclinant face à la Squaddra Azzurra (2-0). Connue pour avoir une très grande qualité défensive, la formation d'Antonio Conté s'est également distinguée sur le plan offensif.

Au-dessus sur le plan individuel, la Belgique a d'abord souffert. Et la punition intervient à la demi-heure de jeu par Giaccherini qui, bien lancé par Bonucci, ajuste Courtois d'une frappe du pied droit (1-0, 31'). Les Belges sont complètement dépassés au milieu de terrain et ils passent tout près de le payer cash puisque c'est Thibaut Courtois qui doit encore sauver les siens sur une frappe de Candreva (34').

En seconde période les Diables Rouges reviennent avec de meilleures intentions. Dès l'entame, Lukaku se présente seul face à Buffon mais l'avant d'Everton pique trop son ballon (52'). Entré en jeu, Origi rate une tentative de la tête (82'). La défense belge est sous pression mais elle ne craque pas avant la dernière seconde de la partie, Pellé reprend un centre de Candreva d'une superbe volée, tout le monde est battu, l'Italie s'impose deux buts à zéro.

Alors l'Italie : simple outsider ou véritable favorite ? Venez débattre sur la page Facebook.

(dédicace à Luigi l'italien)



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube