Gr.A : la Roumanie et la Suisse dos à dos !


Deuxième match pour les adversaires des Bleus, la Roumanie et la Suisse. Les deux sélections s'affrontaient au Parc des Princes. Dans un match important pour le groupe de Didier Deschamps, aucune équipe n'est parvenue à l'emporter...

La première occasion du match est suisse, pour Seferovic qui ouvre son pied droit après une passe de Dzemaili mais voit sa tentative passer à côté du but roumain (7'). Le buteur helvète se retrouve à nouveau face à Tatarusanu quelques minutes plus tard mais bute sur le portier roumain (16'). Mais les hommes en jaune jouent en contre et obtiennent un penalty dans la foulée, après que Lichtsteiner ait retenu Chipciu (17'). Comme face à l'Equipe de France vendredi, Stancu concrétise son tir au but (18'). A la demi-heure de jeu, ce sont les roumains et Sapunaru qui se procurent une nouvelle occasion, mais le latéral du Pandurii Targu trouve le poteau de Sommer (29'). A la pause la Roumanie mène au score.

Les Suisses manquent de réalisme mais cette situation change en seconde période : sur un corner, Mehmedi reprend le ballon d'une volée du droit surpuissante qui trompe Tatarusanu (56'). Aucune des deux équipes ne parviendra à repasser devant, match nul. La Roumanie, qui ne compte alors qu'un point, devra à tour prix gagner face à l'Albanie dimanche pour espérer une qualification en tant que meilleur troisième. De son côté, la Suisse compte déjà quatre points et est déjà qualifiée. Elle ira chercher une première place face aux Bleus dimanche.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube