GrE : l'Italie qualifiée !


Dans le premier match de l'après-midi, l'Italie et la Suède s'affrontaient dans le cadre de la deuxième journée du groupe E de l'Euro 2016. Vainqueurs de la Belgique lors de leur premier match, les italiens devaient gagner pour se qualifier alors que la Suède de Zlatan Ibrahimovic pouvait prendre une option sur les huitièmes de finale en cas de succès.

Dans un match fermé, l'Italie n'arrive pas à faire le jeu face à une équipe suédoise très défensive en bien en bloc. La plus grosse occasion du match pour les Scandinaves intervient à vingt minutes du terme par sa star offensive, Ibrahimovic (72'). L'ancien buteur du PSG rate le cadre face à Buffon, mais est signalé en position de hors-jeu. Pour la Squadra Azzurra, c'est Parolo qui se crée une énorme opportunité en fin de rencontre. Le joueur de la Lazio Rome trouve la barre après un superbe centre de Giaccherini (83'). Les italiens en veulent et c'est Giorgio Chiellini, qui joue vite une touche côté gauche vers qui mène son équipe à la victoire. Le défenseur de la Juve trouve Zaza qui dévie vers Eder qui trompe Isaksson (1-0, 88'). Dans le temps additionnel, Bonucci accroche Granqvist dans les surface italienne. On réclame côté jaune, on se défend côté bleu, l'arbitre ne bronche pas !

L'Italie s'impose et se qualifie directement pour les huitièmes de finale. Côté suédois, il faudra battre la Belgique pour atteindre le prochain tour de la compétition.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube