Gr.F : la Hongrie leader


L'Islande et la Hongrie s'affrontaient cet après-midi au stade Vélodrome de Marseille. Vainqueurs de l'Autriche lors de la première journée, les hongrois arrivaient dans le sud avec l'objectif d'arracher sa qualification pour les huitièmes de finale. De leur côté, les islandais devaient l'emporter pour prendre la première place du groupe.

La première grosse occasion du match est bleue. Gudmunsson s'impose dans la surface hongroise avant de frapper du pied gauche, mais Kiraly repousse (31'). Mais la Hongrie réagit et tente sa chance par Kleinhesler, qui voit sa frappe flirter avec la lucarne islandaise (35'). Après un mouvement islandais dans la surface hongroise et un mini-cafouillage, Kadar comment une faute sur Gunnarsson qui obtient un penlaty (39'). C'est la star islandaise, Sigurdsson, qui prend ses responsabilités et prend à contre-pied Kiraly (1-0, 40'). La mi-temps est sifflée avec un avantage en faveur de l'Islande.

La première frappe cadrée pour la Hongrie intervient par Dzsudzak, qui oblige Halldrosson à capter le ballon en deux temps (67'). Mais les hongrois vont pousser en fin de match. Dans un temps fort, Nikolic déborde côté droit et centre à ras de terre devant le but islandais. C'est le malheureux Saevarsson qui dévie le cuir dans son but (1-1, 88'). Sigurdsson aura une dernière chance pour arracher la victoire en fin de match, mais frappe son coup-franc dans le mur blanc (90').

L'Islande a cru prendre la première place du groupe, mais a sombré en fin de rencontre. Les islandais ne comptent finalement que deux points à l'issue de ce match. Côté hongrois, c'est la qualification en huitièmes de finale qui se dessine avec quatre points.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube