Interview : Margot Dumont, journaliste BeIN Sports


En ce jour de match pour les Bleus, j'ai pu discuter avec Margot Dumont, journaliste à BeIN Sports mais aussi footballeuse. Pour Le Petit Reporter Foot, la journaliste terrain revient sur sa carrière de journalisme et me donne ses pronostics pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Durant cette période de grande compétition européenne, Margot Dumont est envoyée spéciale de la chaîne pour suivre l'Allemagne.

Comment vous est venue cette passion pour le journalisme ? C'est parti de l'envie de partager ma passion avec ceux qui m'entourent. Et donc de partager des informations, relater des infos. C'est quelque chose qui m'a tout de suite plu. Pouvez-vous revenir sur votre carrière de journaliste ? Je ne travaille que pour beIN Sports. Je suis en CDI depuis la création de la chaîne. J'ai par le passé travaillé à OLTV, Lyon Capitale, Infosport+, L'Equipe 21, Canal+, BFM TV, Foot365, Sporever. Vous jouez aussi au foot… pourquoi journaliste et non pas footballeuse du coup ? Car c'est impossible de faire les 2 et ça ne paie pas assez pour vivre. Je travaille le weekend sur la Ligue 1 avec beIN, les matchs en D1 Féminine ont aussi lieu le weekend. Donc c'est soit l'un soit l'autre. Qu’est-ce que cela fait de présenter l’Euro 2016 sur BeIN Sports ? C'est un grand honneur que de suivre l'Allemagne sur cet Euro. Etre en inside dans une compétition comme l'Euro qui plus est organisée chez nous en France, c'est extraordinaire.


Quel match attendez-vous le plus ? Le France-Allemagne en quarts ou en demies. Jusqu’où ira l’Equipe de France selon-vous ? Jusqu'en demies je pense. Vous qui avez passé votre saison sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2, que pensez-vous du niveau français ? C'est un championnat sous estimé à mon sens. On a une très bonne formation et un niveau très relevé. De plus en plus de grands joueurs rejoignent d'ailleurs la L1. Vous passez beaucoup de temps en Ligue 2, qui voyez vous monter en Ligue 1 la saison prochaine ? Strasbourg, le Red Star et Le Havre.


Je remercie Margot Dumont pour sa disponibilité et ses réponses.


Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube