Gr.F : la Hongrie et l'Islande en 1/8 !


Le groupe F rendait son verdict ce mercredi après-midi. Alors que le leader hongrois affrontait le Portugal, l'Autriche devait aller chercher sa qualification face à l'Islande.

Du côté de Lyon, c'est la Hongrie qui se lance. Les premiers du groupe ouvrent le score par Gera, qui reprend un ballon du pied gauche et Rui Patricio est battu (1-0, 20'). Les rouges poussent et passent tout près du break (24'). Mais Luis Nani, déjà buteur dans cet Euro, croise sa frappe du gauche après un service parfait de Ronaldo (1-1, 42'). A la pause les deux camps son dos à dos mais le match s'emballe dans le second acte.

Dès l'entame, Dzsudzak enroule son coup-franc, André Gomes dévie et Rui Patricio est encore battu (2-1, 47'). Dans la foulée, Lovrenscics pénètre dans la surface et croise sa frappe qui file petit filet (49'). Les hongrois sont punis puisque tout de suite, Joao Mario trouve dans la surface Cristiano Ronaldo, qui devance son adversaire avant de marquer d'une talonnade (2-2, 50'). Et la folie se poursuit avec un doublé de Dzsudzak, qui enroule une superbe frappe du gauche dans la lucarne portugaise après un coup de pied arrêté mal repoussé (3-2, 56'). Sur un corner joué rapidement, Quaresma centre vers CR7 qui ajuste Kiraly de la tête (3-3, 62'). On passe tout près d'un nouveau but hongrois juste après le but ; c'est Elekv qui reprend un centre venu de la gauche sur la barre (63').

Les équipes se neutralisent (3-3). A noter que Cristiano Ronaldo est devenu le joueur le plus capé en phase finale de l'Euro.

Au Stade de France, l'Islande "reçoit" l'Autriche, dernière du groupe. Gudmunsson se charge d'apporter un premier frisson à Saint-Denis avec une frappe qui est renvoyé par le poteau (2'). Les bleus dominent, et sont récompensés après le quart d'heure de jeu. Arnason dévie une touche vers Bodvarsson qui devance Baumgartlinger et trompe Almer (1-0, 18'). A dix minutes de la pause, l'Autriche obtient un penalty après une faute de Skulason sur Alaba (36'). C'est Dragovic qui se charge de la tirer mais il frappe sur le poteau islandais (37').

A l'heure de jeu, l'Autriche recolle au score grâce à Schöpf qui reprend un centre de David Alaba (1-1, 60'). Le joueur de Schalke passe tout proche d'un doublé après un nouveau centre de son compatriote bavarois mais Halldorsson sort bien dans ses pieds (72'). En fin de match, après un contre islandais et un centre venu de la droite, Traustason bat Almer (2-1, 90').

L'Islande se qualifie donc pour les 1/8 de finale en terminant deuxième, la Hongrie première, le Portugal dans les meilleurs troisièmes. En somme, trois nouveaux qualifiés !



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube