Galles sort l'Irlande du Nord !


Grosse surprise de la compétition, l'Irlande du Nord affrontait le Pays de Galles au Parc des Princes pour tenter d'arracher une qualification plus qu'historique en quarts de finale de l'Euro 2016.

Favoris, les gallois semblent paralysés par l'enjeu. Les irlandais du nord en profitent, et évoluent en contre, comme attendu. Après une belle contra-attaque, Dallas cadre sa frappe et pousse Hennessey à faire la parade (10'). Mais Galles réagit et, après un centre de Taylor, Vokes remise vers Ramsey qui n'a plus qu'à marquer. Seulement, le Gunner est signalé hors-jeu, le but est refusé (19'). Les occasions viennent des deux côtés, et c'est au tour de Ward de tenter sa chance de loin et à obliger Hennessey à détourner en corner (23'). Le rythme redescend dans le dernier quart d'heure de la première période, et les deux nations se quittent sur un score nul et vierge.

Aaron Ramsey, en meneur de jeu, ajuste un ballon parfait à Vokes dont la tentative passe près du poteau droit irlandais (52'). Gareth Bale, alors qu'il tentait de rentrait dans l'axe, et accroché par Norwood. Le meilleur buteur de la compétition sur coup-francs se charge de le frapper et oblige McGovern à repousser sa frappe (59'). L'ailier du Real Madrid s'arrache pour aller chercher un ballon près du piquet de corner avant de centrer de l'extérieur du gauche. Le centre est magnifique, vers Robson-Kanu, mais c'est McCauley qui reprend le cuir et marque contre son camps (1-0, 75').

Dans un match pauvre en occasions, le Pays de Galles file en quarts de finale et affrontera soit la Belgique, soit la Hongrie. Mais cet Euro à 24 équipes sera peut-être à revoir...



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube