• Alex

L'Allemagne rejoint les quarts de finale


Le champion du Monde allemand affrontait la Slovaquie à Lille cet après-midi. L'objectif : se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro 2016, afin de la gagner ensuite. De son côté, la Slovaquie arrive comme outsider, mais peut espérer se qualifier, alors que les slovaques étaient allés gagner en Allemagne en préparation.

Les hommes de Joachim Löw monopolisent rapidement le ballon. Et les allemands se montrent dangereux et réalistes d'entrée, par Jérôme Boateng qui, aux 25 mètres, reprend un ballon mal dégagé par les défense slovaque après un corner. Kozacik ne peut rien faire (1-0, 8'). Les favoris répondent présents et, après un centre venu de la droite, Mario Gomez est accroché par Martin Skrtel. L'arbitre polonais de la rencontre siffle penalty. Le Gunner Mesut Ozil s'élance, frappe sur la gauche de Kozacik qui repousse (13'). Une des seules occasions slovaques arrive avant la pause, par Kucka qui reprend un centre de Pekarik, mais Manuel Neuer réalise une superbe claquette (41'). Dans la foulée, l'Allemagne confirme sa supériorité et double la mise par Gomez, servi par Draxler après un magnifique numéro du joueur de Wolsbourg (2-0, 43').

En seconde période, le meneur de jeu allemand est récompensé de son match par un but. Après l'heure de jeu, Julian Draxler reprend de volée une déviation de Mats Hummels après un corner de Toni Kross (3-0, 63').

La Nationalmannschaft, emmenée par un excellent Draxler, file en quarts de finale tranquillement et attend le choc entre l'Espagne et l'Italie afin de connaître son adversaire.



1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube