EdF : qui de Umtiti ou de Mangala pour remplacer Rami ?


L'Equipe de France est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2016. Mais mauvaise nouvelle, Adil Rami, devenu cadre de la défense tricolore, sera suspendu pour ce match.

Malgré la victoire contre l'Irlande, les Bleus ont perdu un élément important sur le plan défensif. Averti d'un carton jaune, Adil Rami sera suspendu pour affronter l'Angleterre ou l'Islande dimanche prochain. Pour le remplacer, Didier Deschamps possède deux défenseurs centraux : Eliaquim Mangala et Samuel Umtiti. Seulement, il faut choisir.

Samuel Umtiti

Le défenseur lyonnais n'a jamais porté le maillot de l'Equipe de France A. Forcément un désavantage pour celui qui est courtisé par le FC Barcelone. Autre problème, il est gaucher. Et Didier Deschamps devra repositionner Laurent Koscielny côté droit pour mettre Samuel Umtiti dans les meilleures conditions. Mais le Gone possède également des atouts en sa faveur : sa puissance et sa vivacité seront importants pour figurer dans le onze du sélectionneur. Auteur d'une excellente saison avec l'OL, il est en forme et voudra bien faire, s'il connaît a première sélection.

Eliaquim Mangala

Egalement auteur d'une bonne saison et d'une bonne campagne de Ligue des Champions du côté de Manchester City, l'ancien défenseur de Porto a déjà été aligné plusieurs fois aux côtés de Laurent Koscielny et connaît l'Equipe de France. Mais il n'aurait pas la confiance du sélectionneur, qui lui avait privilégié Adil Rami en préparation alors qu'il avait été appelé avant que le sévillan ne rejoigne le groupe... Si Mangala est favori sur le papier, Umtiti pourrait être la première surprise de l'Euro côté français.


Alors, Mangala ou Umtiti ? Venez réagir sur la page Facebook ou sur Twitter !


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube