L'Allemagne en demi-finale !


C'était LE choc des quarts de finale, le match entre l'Allemagne et l'Italie au Grand Stade de Bordeaux ce samedi soir. Après avoir sorti le tenant du titre espagnol, les italiens défiaient les champions du Monde au parcours assez tranquille dans cet Euro.

Pour contrer la tactique italienne, Joachim Löw lance un onze inédit avec trois défenseurs et deux latéraux offensifs. Mais premier coup dur dans ce match pour la Mannschaft avec la blessure de Sami Khedira qui laisse sa place à Bastian Schweinsteiger (15'). Le milieu mancunien est d'ailleurs à la réception d'un long ballon de Mats Hummels mais son but est refusé pour un faute allemande (27'). Lancé dans le dos de la défense allemande, Giaccherini centre sur la ligne de but au second poteau, c'est Sturaro qui reprend le ballon d'une frappe qui frôle le but de Manuel Neuer, déviée (44'). A la pause, aucune des deux équipes ne fait la différence au score.

En début de seconde période, après une perte de balle de Florenzi, Muller est trouvé aux abords de la surface italienne. L'attaquant du Bayern frappe du gauche mais Florenzi revient sur sa ligne pour sauver les siens (54'). Mario Gomez, côté gauche, trouve Hector qui centre vers Ozil pour l'ouverture du score du pied gauche (1-0, 65'). Le Gunner est, cette fois, à l'origine d'une occasion allemande est trove Gomez à la limite du hors-jeu. Le buteur allemand contrôle et tente une talonnade mais voit Buffon réaliser une parade exceptionnelle devant sa tentative (68'). Mais l'Italie d'Antonio Conté va réagir et obtenir un penalty, après une faute de lain de Jérôme Boateng dans sa surface. Leonarde Bonucci prend ses responsabilités et bat Manuel Neuer sur sa gauche (1-1, 78'). Les deux nations ne se quittent plus et s'envoient aux prolongations. Et quand elles sont décidé de ne plus se quitter, elles ne se quittent plus ! C'est la séance de tirs au but qui doit départager les deux équipes. Après une séance au suspense insoutenable, l'Allemagne se qualifie (6-5 tab).

Mes notes :

Allemagne : Neuer (8/10), Boateng (6/10), Höwedes (5/10), Hummels (6/10), Schweinsteiger (6/10), Kroos (6/10), Kimmick (5/10), Hector (7/10), Ozil (7/10), Gomez (5/10), Müller (5/10).

Italie : Buffon (8/10), Barzagli (7/10), Bonucci (7,5/10), Chiellini (7/10), De Sciglio (4/10), Florenzi (6/10), Sturaro (5/10), Parolo (5/10), Giaccherini (5/10), Eder (5/10), Pellé (3/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube