Interview : Romain Grange, nouveau chamois, se livre pour Le Petit Reporter Foot


Après deux premières interviews pour Le Petit Reporter Foot en décembre dernier, Romain Grange (27 ans) s'est de nouveau livré pour le site. Milieu de terrain au Paris FC lors de notre premier entretien, le joueur formé à La Berrichonne de Châteauroux s'est engagé pour trois saisons avec les Chamois Niortais en début de mercato. Il y rejoint Denis Renaud, ancien coach du PFC.

"Mon arrivée au club s'est très très bien passée. Je connaissais déjà quelques joueurs. C'était donc plus facile pour l'intégration. Et je connaissais aussi très bien l'entraîneur donc ça facilite les choses. J'ai énormément apprécié le discours de Karim Fradin, directeur sportif de Niort. De plus le fait que l'entraîneur soit Denis Renaud a aussi basculé en la faveur de Niort."

Romain Grange avait signé un contrat en faveur du Paris FC en 2015, alors que le club venait d'être promu en Ligue 2. Il devient alors un membre important das le groupe parisien et est titulaire une grande partie de la saison. Auteur d'une bonne saison sur le plan individuel avec six buts inscrits, il ne peut malheureusement pas éviter le retour de Paris à l'étage inférieur. Il quitte donc le club francilien à l'été 2016. D'ailleurs, ces bonnes performances ont attiré plusieurs clubs, mais l'originaire de Châteauroux a opté pour Niort.

"Pour mon départ, j'étais en fin de contrat avec le club donc je suis parti librement même si j'étais un peu déçu car j'étais bien là-bas.C'était une saison difficile, c'est sûr, avec la descente du club en National. Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à jouer avec mes coéquipiers. J'étais en contact avec quelques clubs cet été mais au bout d'un moment il fallait que je me décide et je pense que pour la suite de ma carrière Niort était vraiment le club parfait pour moi."



Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube