CdL : Lens cartonne, Châteauroux sort Nîmes


Le premier tour de Coupe de la Ligue débutait ce mardi à 18h30 et, déjà, un gros club de Ligue 2 s'est incliné. Dans son match face au Havre, le Stade de Reims est sorti de la compétition à domicile après une lourde défaite. De son côté, Lens, candidat à la montée en Ligue 1 s'est imposé sur l'AC Ajaccio. Dans le derby parisien, c'est le pensionnaire de National qui est sorti vainqueur alors que Strasbourg s'est qualifié sur Niort.

Ils font partie des grosses écuries de Ligue 2, visant la montée à l'étage supérieur : Lens, Le Havre et Reims entraient dans leur Coupe de la Ligue, les deux derniers s'affrontant directement. A Lens, c'est la nouvelle recrue anglaise John Bostock qui marque d'abord sur coup-franc. C'est ensuite l'autre recrue Kévin Fortune qui inscrit ses deuxième et troisième but avec le Racing Club de Lens. Les Sang & Or s'imposent sur Ajaccio, et prend sa revanche sur le club Corse après sa défaite l'an passé au même stade de la compétition (3-0). A Reims, les rémois ont connu une énorme désillusion. Pourtant devant à la pause grâce à Kyei, ce sont cinq buts dont deux contre leur camp qui ont été encaissés par les hommes de Michel der Zakarian (2-5). Le Havre, qui compte déjà deux succès sur deux en Ligue 2, est un très sérieux candidat à la Ligue 1 en fin de saison.


Photo : Laurent Mazure, journaliste MaLigue.fr

De retour dans le monde professionnel, le RC Strasbourg s'est imposé à la Meineau face à Niort avec une réalisation du prometteur Ihsan Sacko. Parmi les deux matchs qui se sont terminés aux tirs au but, le Stade Brestois a battu Valenciennes alors que le Paris FC est venu à bout du Red Star dans le derby francilien.

Plus tard dans la soirée, Orléans affrontait le FC Tours pour un derby très disputé, le Stade Lavallois jouait sa qualification face à l'ESTAC, Châteauroux se déplaçait à Nîmes, le Gazelec Ajaccio à Sochaux et Amiens sur la pelouse de Clermont. Dans le même temps, l'AJ Auxerre recevait Bourg-en-Bresse-Péronnas.

Les promus orléannais se sont imposés avec un but de Farid Beziouen alors que Seydou Koné a permis à Laval de battre Troyes au stade Francis le Basser. A Clermont, Ludovic Ajorque Jacques Salze ont inscrit les deux buts clermontois. L'AJ Auxerre s'est qualifié aux tirs au but face au FBBP grâce à un excellent Zacharie Boucher, tout comme Sochaux face au Gazelec. De son côté, le Nîmes Olympique est sorti aux tirs au but contre Châteauroux.


Le Havre s'est imposé face à Reims (2-5).


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube