• Alex

Quentin Lecoeuche : "Lorient est un très bon club de Ligue 1"


Nouveau joueur du FC Lorient, Quentin Lecoeuche (22 ans) s'est livré pour Le Petit Reporter Foot. Arrivé en Bretagne de Luçon, qui s'est vu déposer le bilan cet été, le latéral gauche formé au Racing Club de Lens va quasiment découvrir le monde professionnel sous le maillot des Merlus. Le jeune défenseur évoluera avec la réserve du club lorientais et reprendra en plus ses études.


Que penses tu du FC Lorient ?

Lorient est un très bon club de Ligue 1 avec une philosophie de jeu et une méthode de management très intéressante.. Je me suis tout de suite très bien senti et très vite intégré au sein du club.

Pourquoi ce choix ? D'autres clubs t'avaient-ils contacté ?

Effectivement j'ai eu quelques contacts avec des clubs de National notamment mais quand j'ai eu les dirigeants de Lorient et connaissance du projet qu'ils me proposaient, je n'ai pas hésité longtemps. Je voulais vraiment essayer de retrouver le monde professionnel que j'ai dû quitter un peu trop tôt à mon goût au Racing club de Lens. (Crédit photo : FCL Web)

Comment vas-tu aborder ta saison ?

Je vais tout d'abord essayer d'être le plus performant possible et de réaliser une saison pleine car j'ai été un peu embêté avec les blessures la saison dernière... Et de répondre présent si le coach fait appel à moi.


Quentin Lecoeuche, à l'entraînement avec le Racing Club de Lens, son club formateur (Crédit : RCLens)

Pourquoi avoir fait le choix de reprendre tes études ?

C'est une des spécificités du club de Lorient. Ils permettent, pour ceux qui le veulent, de suivre un cursus scolaire quasi-normal au sein du centre de formation. J'ai trouvé ça très intéressant, ça me permettra au bout de mes deux saisons d'être bac+2 car on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie et même pour plus tard, ça ne sera jamais perdu !

Qu'as-tu pensé de ton aventure à Luçon ?

Comme je disais, je suis arrivé avec une blessure qui m'a pris beaucoup de temps et qui m'a empêché de m'intégrer aussi facilement en début de saison. Mais j'ai quand même joué une vingtaine de matchs dans la saison et j'ai énormément appris de cette année que ça soit sur le terrain ainsi qu'en dehors.


Quentin lors de sa signature à Luçon (Crédit : VLF)

Quel regard portes-tu sur le national ?

Le National est un championnat très intéressant avec beaucoup d'équipes homogènes et de très bons joueurs. J'ai appris beaucoup de choses qui me serviront dès cette année.

Tu vas quasiment découvrir la ligue 1. Comment vas tu aborder ta saison ?

Je vais débuter avec la réserve des Merlus. A moi d'être performant, régulier et de montrer au coach de l'équipe première qu'il peut compter sur moi si un jour il a besoin de moi. Nous avons un groupe de très grande qualité en réserve et nous pouvons réaliser de belles choses !

Merci à Quentin pour sa sympathie et sa disponibilité !


Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube