Le Real remporte son premier trophée de la saison


En disposant du FC Séville mardi soir, le Real Madrid s'est offert un premier trophée cette saison, remportant la Supercoupe d'Europe (3-2, ap). Pourtant en difficultés, les hommes de Zinedine Zidane sont parvenus à arracher la prolongation dans les derniers instants grâce à Sergio Ramos, auteur de son troisième but en trois finales de suite.


Buteur, Sergio Ramos soulève son premier trophée de la saison (Crédit : UEFA)

Si les Merengues ouvrent le score par l'intermédiaire du jeune Marco Asensio (1-0, 21'), les RojiBlancos ont ensuite dominé la partie. Nouveau coach des sévillans après le départ d'Unai Emery, Jorge Sampaoli et son système ont posé beaucoup de problèmes aux madrilènes. Auteur d'un bon match, la défense banche a craqué à deux reprises, d'abord sur une frappe de Vasquez (1-1, 39'). Puis le capitaine Merengue Sergio Ramos concédait le penalty après une faute sur Vitolo (72'). L'ailier ukrainien Yevhen Konoplyanka permettait donc à son équipe de mener au score à vingt minutes du terme (1-2, 73'). Impuissante, l'équipe de Zizou n'arrivait à trouver le chemin des filets, la faute à Sergio Rico en grande forme. Mais comme souvent quand le Real est mené dans une finale, le capitaine Ramos venait égaliser dans les dernières secondes du match (2-2, 90').

Pendant la période de prolongations, comme l'Atletico en finale de Ligue des Champions il y a deux ans, le FC Séville craque. Le défenseur tricolore Timothée Kolodziejczak est expulsé en fin de match (93'). Sergio Ramos voit un doublé lui être refusé alors que Vasquez et James voient leurs tentatives repoussées par le portier sévillan. Mais sur un exploit, encore en toute fin de partie, Carvajal venait libérer le Real Madrid (3-2, 120').


Carvajal après son but de la victoire (Crédit : UEFA)


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube