L1, J1 : Paris s'impose dans la douleur à Furiani


La Ligue 1 était de retour ce vendredi soir, le champion de France en titre aussi. Le Paris Saint-Germain se déplaçait en Corse afin d'affronter le Sporting Club de Bastia. Dans match compliqué mais dominé par les parisiens, l'équipe d'Unai Emery a fini par prendre ses trois premiers points de la saison.

Les bastiais rentrent bien dans leur match et tente de loin à l'image de Diallo (14'). Paris fait le pressing dans le camps Corse mais ne parvient pas à se présenter face à Leca. Prêté par Bordeaux, le jeune Crivelli est tout près d'ouvrir le score après un centre fort de Saint-Maximin sur la droite mais sa tentative frôle le poteau de Trapp (20'). La première frappe parisienne cadrée intervient tardivement en première période et est signée Di Maria, dont la frappe est captée par le portier bastiais (30'). Le duo Lucas-Di Maria tente une combinaison mais Leca sort dans les pieds du brésilien, juste avant la pause. Pause sifflée sur un score nul et vierge, Furiani est en feu, mais manque de spectacle sur le terrain.

Le PSG d'Emery revient avec un peu plus de mordant et, après une sortie de Leca sur un centre d'Aurier, Di Maria tente une reprise de volée que l'ancien gardien valenciennois repousse encore (50'). Gros frisson devant le but parisien avec un coup-franc de Danic (61'). Après plusieurs jetés de projectiles sur la pelouse, l'arbitre de la rencontre arrête temporairement la rencontre en attendant que le calme revienne en tribunes. A peine entré en jeu, Jesé est servi par Di Maria, tente de piquer son ballon et bute sur Leca.Le ballon revient sur Kurzawa qui transforme l'occasion francilienne (0-1, 73'). Après plusieurs incidents, sur le terrain et en tribune, six minutes de temps additionnel sont annoncées par l'arbitre. Les bastiais poussent, tout comme leur public. Mais cela ne suffit pas, Paris l'emporte et s'offre trois premiers points cette saison.

Mes notes :

Bastia : Leca (6/10), Djiku (6/10), Squillaci (5/10), Peybernes (5/10), Marange (5/10), Mostefa (4/10), Cahuzac (3/10), Coulibaly (3/10), Diallo (3/10), Saint-Maximin (4/10), Crivelli (5/10).

Paris : Trapp (6/10), Aurier (6/10), Luiz (5/10), Kimpembe (6/10), Kurzawa (8/10), Motta (4/10), Rabiot (7/10), Di Maria (6/10), Pastore (5/10), Lucas (6/10), Ben Arfa (4,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube