• Alex

L1, Bastia : le club publie une vidéo des faits


Vendredi soir, lors de la première journée de Ligue 1 opposant le SC Bastia au Paris Saint-Germain, le parisien Lucas Moura aurait reçu un coup de bâton de la part d'un supporter bastiais.

Un match compliqué pour les champion de France en titre, hier, à Bastia. Hormis le sportif, un incident est à noter. Nous jouons la 68e minute à Furiani alors que l'ailier du PSG, Lucas, se prépare à frapper un corner. Tout à coup, le brésilien s'écroule au sol, visiblement touché par un bâton en bois. Les supporters Corses s'en prennent alors à celui qui est l'auteur du geste alors que l'arbitre de la rencontre, Frank Schneider, est obligé d'interrompre la partie.


Au coup de sifflet final, l'ancien joueur de Sao Paulo à l'air très remonté. Il s'exprime sur les incidents, sur le terrain et dans les tribunes, avant de demander des sanctions via les réseaux sociaux. Aussitôt, le Sporting Club de Bastia réagit et donne une autre version des faits. Le club Corse reproche au joueur du PSG d'avoir simulé et de ne pas avoir été touché. Antoine Agostini, directeur de l'organisation et de la sécurité du Sporting affirme être monté au PC de sécurité afin de visionner les images, en compagnie du délégué de la LFP. Celui-ci, Paul Declaude, a également expliqué que Lucas n'avait pas été touché par le projectile. Ce samedi, le SC Bastia a publié la vidéo montrant le geste du supporter (voir ci-dessus), ne touchant VISIBLEMENT pas le joueur. Quoi qu'il en soit, l'intention du supporter était telle, et il devra s'expliquer auprès de la Ligue de Football Professionnel. Et Bastia devra également s'expliquer sur la banderole déployée par certains de ses supporters avant la rencontre.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube