L1, J1 : Lille surpris, Angers battu


C'était le retour de la Ligue 1 le samedi soir hier, avec notamment l'entrée de deux des trois promus ainsi que de Caen et d'Angers, les deux surprises de la dernière saison de championnat. Et alors que Metz a surpris Lille sur son terrain, il n'y a pas eu d'exploit à Dijon où les Rouges ont été battus par les Canaris.

Moukandjo, Lopes, Santini et Erding ont vu double

Dans ces noms, trois sont des recrues, et elles ont réussi leurs débuts avec leur nouveau club ! Rony Lopes, prêté au LOSC, s'est battu avec Mevlüt Erding sur la pelouse du FC Metz. Si les deux ont inscrit un doublé, c'est l'équipe promue du turc qui s'est imposée (3-2). De son côté, le croate Ivan Santini, à peine arrivé, a répondu au doublé de Benjamin Moukandjo et a permis à Malherbe de réaliser un incroyable come-back, alors mené de deux buts à la vingtième minute de jeu. Ronny Rodelin avait réduit le score à un quart d'heure de la mi-temps. Score final : 3-2 pour les caennais à d'Ornano.


Ivan Santini, auteur d'un doublé face au FC Lorient (Crédit : SM Caen)

Eder, lourdement sifflé

Buteur en finale de l'Euro 2016 face à l'Equipe de France, Eder faisait son retour sur les pelouses de Ligue 1. Et le public messin ne l'a pas raté : l'ancien attaquant de Swansea a été injurié avant le début de match puis sifflé au moment des compositions d'équipes et à chaque fois qu'il touchait le ballon. Un manque de classe de la part des supporters Grenats...

Dijon battu face à Nantes, Angers ne récidive pas

Jeune promu, le DFCO s'est incliné face au FC Nantes. Dominateurs au nombre de tirs, les Canaris ont pris les devants grâce à leur recrue Thomsen, à la réception d'un centre de Jules Iloki. Mais les dijonnais avaient la possession de balle et ont montrée de l'envie, importante pour cette saison qui s'annonce longue... Dans l'Hérault, Montpellier s'est cette fois imposé. Alors que les Scoïstes étaient venus l'emporter sur le pelouse du champion de France 2012 la saison dernière lors de la première journée, le MHSC a cette fois pris les trois points. Grâce à un superbe but de Ryad Boudebouz, l'équipe de Frédéric Hantz prend des points importants, dans la quête à une place de le top 10.

Zargo Touré, lui, voit... rouge

Le premier carton rouge de la saison est signé Monsieur Hamel, mais il est surtout pour Zargo Touré. Pourtant, tout semblait bien parti pour le FC Lorient, qui venait d'inscrire un deuxième but dans la rencontre. D'ailleurs, c'est sans doute cette expulsion qui a permis au SM Caen de revenir au score avant de s'imposer devant son public. De son côté, l'entraîneur lorientais a lui aussi été exclu pour sa réaction après le troisième but caennais, où il demandait une faute au départ de l'action.


Monsieur Hamel exclu Zargo Touré (Crédit AFP)

Rappel : tous les résultats de cette première journée

SC Bastia 1-0 Paris SG

AS Monaco 2-2 EA Guingamp

Bordeaux 3-2 AS Saint-Etienne

SM Caen 3-2 FC Lorient

FC Metz 3-2 Lille OSC

Montpellier 1-0 Angers SCO

Dijon FCO 0-1 FC Nantes


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube