L1, J1 : Lyon s'impose facilement à Nancy !


Une semaine après sa défaite en Trophée des Champions face au PSG (4-1), le vice-champion de France 2015-2016 lyonnais faisait son retour en Ligue 1, sur la pelouse du promu nancéen. Avec son équipe-type, l'OL a remporté ses trois premiers points de la saison, se plaçant déjà en tête du championnat. Invaincue sur ses douze dernières journées d'ouverture en Ligue 1, l'équipe de Bruno Génésio a confirmé son statu de favori à Marcel-Picot.

Dès les premières minutes de jeu, l'engagement et l'envie sont bien présents. Dès l'entame, Muratori est au sol après un choc, ce qui donne un premier arrêt de jeu. La première frappe est nancéenne et elle est signée Koura, qui voit sa tentative du droit effleurer le poteau de Lopes (6'). Les Gones ne sont pas bien rentrés dans leur match et ne sortent pas de leur camp. La pause fraîcheur (22') vient stopper le rythme et les lyonnais sont beaucoup mieux. Le premier carton du match est pour Cuffaut, auteur d'une faute sur Cornet (27'). Sur le coup-franc obtenu, Lacazette enroule sa frappe du droit qui passe au-dessus du mur. Ndy Assembe détourne en corner d'une magnifique parade (28'). Sur un service de Fékir, Darder perd son duel face au portier Lorrain. Le ballon revient sur Lacazette qui reprend instantanément et ouvre le score (0-1, 33'). Juste avant la pause, alors que c'est Nany qui est à l'attaque, Lopes sort de sa surface pour dégager, la défense nancéenne se troue et Lacazette bat Ndy Assembe du droit (0-2, 44'). A la pause, Lyon a fait le break et mène logiquement au score.

La seconde période est plus équilibrée. Les nancéens sont montrent un poil plus dangereux et pensent, à deux reprises en deux minutes, obtenir un penalty. L'arbitre Amaury Delerue ne bronche pas une seule fois. Les hommes de Pablo Correa poussent, à l'image de Cuffaut qui voit sa frappe du droit repoussée (82'). Mais dans le temps additionnel, parfaitement servi par Ferri, Lacazette inscrit un triplé (0-3, 90'). C'est dur pour Nancy mais Lyon mérite son succès. L'expérience y est pour beaucoup dans ce match, et Lacazette est déjà meilleur buteur de Ligue 1.


La joie lyonnaise après le but de Lacazette (Crédit : AFP)


0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube